Jeux du Québec 2024 : la délégation lanaudoise à la recherche de bénévoles

  • Publié le 31 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que l’élite sportive jeunesse québécoise se prépare à la 58e Finale des Jeux du Québec, Loisir et Sport Lanaudière recherche des bénévoles pour contribuer au succès de la délégation lanaudoise. L’événement d’envergure se déroulera cette année à Sherbrooke, du 1er au 9 mars.

Les bénévoles missionnaires pour Lanaudière auront l’opportunité de côtoyer les jeunes athlètes les plus prometteurs du Québec et d’assister à une compétition multisport de haut niveau, tout en représentant la région. La Finale des Jeux du Québec 2024 rassemblera quelque 3000 athlètes des quatre coins du Québec âgés de 12 à 17 ans. Ils compétitionneront dans 19 disciplines sportives telles que le hockey, la boxe, la gymnastique, le karaté, le curling, la ringuette, l’escrime, le plongeon, le ski de fond et plus encore.

Pour devenir bénévole auprès de la délégation lanaudoise de la Finale des Jeux du Québec cet hiver, il suffit d’être âgé de 18 ans ou plus; d’être sociable, dynamique et débrouillard; d’avoir un fort intérêt pour le sport et la vie de groupe; d’avoir un intérêt à travailler avec la clientèle 12-17 ans; d’être disponible entre le 28 février et le 10 mars prochain. 

 

Les personnes intéressées qui répondent à ces critères doivent communiquer avec Loisir et Sport Lanaudière à l’adresse suivante : jeuxduquebec@loisir-lanaudiere.qc.ca

Articles les plus consultés

Des travaux importants au Centre aquatique Jacques-Dupuis. Crédit photo  Médialo Pierre Chartier.
Sports

Une cure de jeunesse au Centre aquatique Jacques-Dupuis

Ce projet d'envergure, qui représente un investissement de 3,336 M$,
Les boxeurs du club l'Envol en vedette à  Repentigny. Photo gracieuseté.
Sports

Les boxeurs du club l’Envol sont reçus à Repentigny

Rappelons que du 29 au 31 mai 2026, le championnat international Québec Open, présenté par Canada Fighting.
(Photo gracieuseté Soccer Union Lanaudière Sud)
Sports

Une belle édition pour Le National de soccer

Du 7 au 9 août dernier avait lieu la 32e édition du tournoi Le National, un tournoi de soccer organisé par le club de l’Union Lanaudière Sud.