Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 février 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les Arrosages Thomas inc. doit verser 2 510 $ pour avoir enfreint la Loi sur les pesticides

Coupable

Pelouse

©Crédit photo archives

Les Arrosages Thomas inc., de Repentigny, dans Lanaudière, a été déclarée coupable de deux infractions à la Loi sur les pesticides et à sa règlementation.

Le 19 décembre 2023, l'entreprise Les Arrosages Thomas inc., de Repentigny, dans Lanaudière, a été déclarée coupable de deux infractions à la Loi sur les pesticides et à sa règlementation.

: En effet, à Repentigny entre le 2 mai 2021 et le 23 novembre 2022, l'entreprise titulaire d'un permis de la catégorie C a omis de tenir un registre d'utilisation de pesticides indiquant les renseignements obligatoires pour chaque activité relative à l'exécution de travaux comportant l'utilisation d'un pesticide, contrevenant ainsi à l'article 50 du Règlement sur les permis et les certificats pour la vente et l'utilisation des pesticides. De plus, le 23 novembre 2022, elle a omis de tenir à jour le registre d'utilisation de pesticides, contrevenant cette fois à l'article 46 de la Loi sur les pesticides.

L'entreprise Les Arrosages Thomas inc. a donc été condamnée à verser une amende de 1 500 $ et doit, en plus, rembourser les frais et les contributions applicables, soit un montant de 1 010 $. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média