C’est le temps des taxes municipales

  • Publié le 11 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny a tout récemment procédé à l’envoi des comptes de taxes municipales annuelles à ses contribuables. Ceux-ci sont toujours payables en trois versements et les dates d’échéance ont été fixées aux 29 février, 30 mai et 29 août 2024.

 

À noter qu’il y a trois changements importants à considérer cette année: 1) En raison de l’important déficit en transport collectif, la quote-part obligatoire que la municipalité doit verser à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a subi une hausse et est susceptible de varier considérablement d’une année à l’autre, c’est pourquoi elle figure maintenant sur le compte de taxes de façon distincte; 2) La tarification de l’eau a été ajustée afin de refléter le coût réel de production de cette ressource aussi indispensable que précieuse; 3) Par souci environnemental, les offres de paiement comptant – qui permettent de payer de façon anticipée le coût des infrastructures visées par les règlements applicables à certains secteurs – ne seront plus envoyées par la poste, mais seront accessibles via le site Web de la Ville.

 

Pour plus d’informations, les citoyens.nes sont invités.es à visiter le repentigny.ca/taxes-municipales ou à communiquer avec la taxation au 450 470-TAXE (8293) ou à taxation@repentigny.ca.

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.