C’est le temps des taxes municipales

  • Publié le 11 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Repentigny a tout récemment procédé à l’envoi des comptes de taxes municipales annuelles à ses contribuables. Ceux-ci sont toujours payables en trois versements et les dates d’échéance ont été fixées aux 29 février, 30 mai et 29 août 2024.

 

À noter qu’il y a trois changements importants à considérer cette année: 1) En raison de l’important déficit en transport collectif, la quote-part obligatoire que la municipalité doit verser à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a subi une hausse et est susceptible de varier considérablement d’une année à l’autre, c’est pourquoi elle figure maintenant sur le compte de taxes de façon distincte; 2) La tarification de l’eau a été ajustée afin de refléter le coût réel de production de cette ressource aussi indispensable que précieuse; 3) Par souci environnemental, les offres de paiement comptant – qui permettent de payer de façon anticipée le coût des infrastructures visées par les règlements applicables à certains secteurs – ne seront plus envoyées par la poste, mais seront accessibles via le site Web de la Ville.

 

Pour plus d’informations, les citoyens.nes sont invités.es à visiter le repentigny.ca/taxes-municipales ou à communiquer avec la taxation au 450 470-TAXE (8293) ou à taxation@repentigny.ca.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.