Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 février 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Lancement de la maison des aînés de L’Assomption un projet structurant

Politique

François Legault

©Photo Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

François Legault, premier ministre et député de L’Assomption a procédé à l’ouverture de la maison des aînés à L’Assomption.

Le premier ministre du Québec et député de L'Assomption, François Legault, ainsi que la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ont procédé  à l'inauguration de la maison des aînés (MDA) de L'Assomption, qui a accueilli ses résidents et résidentes les 30  janvier dernier.

: Située au 220, boulevard Hector-Papin, cette nouvelle MDA regroupe 48 nouvelles places pour les personnes aînées de la région regroupées en 4 maisonnées de 12 personnes, ces dernières disposant chacune d'une chambre individuelle avec toilette et douche adaptées. Le coût de construction de cette résidence est situé à 41 M$ .

 La MDA de L'Assomption a été conçue pour recréer davantage l'environnement d'un domicile et offrir aux résidents et résidentes un milieu de vie à dimension plus humaine.

Ce nouveau type de milieu de favorise les contacts humains ainsi qu'un mode de vie actif, entre autres grâce à des aménagements extérieurs et intérieurs mieux adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches. Ces espaces ont par ailleurs été conçus de façon à intégrer les personnes proches aidantes au quotidien des résidents et résidentes et à favoriser leurs interactions.

« La maison des aînés de L'Assomption était une de nos promesses importantes pour améliorer les soins aux personnes aînées dans la région. Le but des maisons des aînés, c'est d'offrir un hébergement chaleureux, qui ressemble à une maison. Je suis très fier du travail de Sonia Bélanger et de notre gouvernement pour que nos personnes aînées puissent vieillir bien entourées, dans des milieux de vie plus humains. On leur doit bien ça. » déclare François Legault, premier ministre et député de L'Assomption lors du point de presse du 16 février dernier.

« Je suis très fière de voir un engagement phare de notre gouvernement continuer à se concrétiser. Nous pouvons nous réjouir de savoir que plusieurs personnes de la région pourront bénéficier de ce modèle d'hébergement visionnaire et novateur, que nous avons voulu à échelle humaine, inclusif et agréable. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à sa concrétisation. » a souligné Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média