Plus de 100 équipes au tournoi des Félins

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 23e Tournoi des Félins de Félix-Leclerc accueillait plus d’une centaine d’équipes venues des quatre coins du Québec, afin de permettre aux athlètes de se mesurer dans les douze catégories en compétition.

L’équipe de l’entraîneur Yannik Boivin a connu un parcours sans faute dans la division benjamin féminin D1-D2. Pour preuve, les filles ont démarré le tournoi sur les chapeaux de roue alors qu’elles ont enregistré une victoire de 50 à 38 contre Estrie Élite. Elles ont enchaîné avec un gain de 47 à 45 contre l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis, leur donnant ainsi accès à la finale. L’Estrie avait une chance de prendre leur revanche sur nos représentantes, mais les Félins ont fermé la porte en remportant la finale au pointage de 51 à 41, remportant ainsi le championnat.

 

Les benjamins masculins en division D1-D2 ont décidé d’imiter les filles en mettant eux aussi la main sur le titre de champion. Ainsi, les garçons ont gagné leurs deux premiers matchs à la ronde en disposant des Pionniers de l’école secondaire Polybel (62-46) ainsi que des Carcajous du Collège mariste de Québec (78-37). Du coup, les Félins ont accédé à la finale contre Les Chevaliers de la Seigneurie, remportant cette ultime partie et mettant du même coup la touche finale à leur week-end parfait.

 

L’équipe féminine est composée des élèves-athlètes que sont Kenza Amallal, Aimy Lia Arizola Grenier, Fatimatou Bah, Tessa Barazzoni, Jordane, Barrette, Christina Mircha Bernard, Lauryn Brize, Alexia Gariépy, Kristabelle Kahabuka, Aliksane Lapierre-Paquin, Shannah-Ève Lemaine, Zoé Levasseur, Leandra Losine Mboumo Tcheonfing et Emmy Ross alors que la formation masculine aligne Noah Enerick Antoine, Dailson Barthelus, Léo Chevrier, Cédric Côté, William Jean, Kevin Gabriel Joseph, Yakim Mbayahe, Bryan Ashton Obama Beyeme et Donovan Saint Surin.

 

Mentionnons également que plusieurs autres équipes des Félins étaient en action lors de ce week-end. Bravo à tous les joueurs, les bénévoles, les membres du personnel ainsi que les arbitres pour avoir permis la tenue de ce grand rassemblement du basketball à l’école Félix-Leclerc. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Une sommité du Tai Chi en visite à Repentigny

Maître Fu, figure reconnue du Tai Chi en Chine, a récemment animé un séminaire à l'Institut Long Feng, à Repentigny.
C'est la fin de la saison de football. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Une saison difficile pour les Triades

Les Triades ont dominé la rencontre pendant une bonne partie du match.
Un bon match pour les Triades. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Aigles remportent le match contre les Triades

Le début du match a été bon pour les Triades, qui ont ouvert la marque dès les premières secondes.