Une Mascouchoise est porte-drapeau de Lanaudière aux Jeux du Québec

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Gabrielle Roy, 14 ans, a été sélectionnée comme porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture de la Finale des Jeux du Québec qui se tiendra jusqu’au 10 mars.   

C’est lors d’une rencontre d’information dédiée aux parents et aux athlètes, le 21 février dernier, à Terrebonne, que l’annonce officielle a été faite. « Je suis tellement contente. J’ai travaillé très fort dans la dernière année pour atteindre mes objectifs et je le vois comme une belle récompense », s’exclame la jeune athlète.  

La résidente de Mascouche participera pour une deuxième fois consécutive à la Finale des Jeux du Québec. Cette étoile montante du patinage artistique saura éblouir, une fois de plus, les juges et les spectateurs. « Je vais tout donner ce que je peux et je vais m’amuser », ajoute-t-elle.  

Une grande délégation lanaudoise 

Ce sont plus de 170 athlètes et près d’une cinquantaine d’entraîneurs de Lanaudière qui participent à la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke.  

Il est possible de supporter vos athlètes régionales des 15 disciplines sportives différentes en visitant régulièrement la page Facebook www.facebook.com/jdq.lan.  

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.