Les patineuses s’imposent lors des championnats à Sherbrooke

  • Publié le 6 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Championnats de la section Québec Patinage Canada 2024 battaient leur plein, à Sherbrooke. Pour l’occasion, trois patineuses étaient en action chez les juvéniles dames chez les moins de 14 ans : Ève Varin, Kayla Prosper et Megan Aubry.

Évoluant dans le groupe 1, Kayla Prosper a pris le 18e rang lors du programme libre, accédant du même coup à la finale. Eve Varin a réussi le même tour de force en prenant la 9e position dans le groupe 4, soit le même groupe que Megan Aubry qui a terminé au 23e échelon.

 

Toujours chez les juvéniles, mais patinant dans le 2e groupe, Noémie Beauparlant a conclu en 2e position alors qu'Anaïs Larochelle et Aubry. Ève Côté ont pour leur part conclu l'épreuve en 17e et 20e place dans ce même groupe.

 

Ayant enregistré l’un des 24 meilleurs pointages sur les 140 athlètes en lisse, Eve et Kayla ont respectivement conclu la compétition en 10e et en 18e place, respectivement, lors de la finale du programme libre.

 

Pour sa part, Anaïs Larochelle était aussi en action en patinage synchronisé avec son équipe des Suprêmes. Les filles sont montées sur la seconde marche du podium, obtenant du même coup leur place sur Équipe Québec.

Finalement, dans la division novice dames, Léa-Rose Bureau a terminé 27e alors qu'Alicia Charron a conclu sa journée avec une belle 11e position du côté pré-novice dames. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

 

 

 

Articles les plus consultés

Nancy Drolet  accepte la présidence de  « Parlons hockey, au féminin ». Photo gracieuseté.
Sports

« Parlons hockey, au féminin » Nancy Drolet prend les rênes

C’est un retour aux sources pour cette grande hockeyeuse qui demeure maintenant à Repentigny.
Les félins ont remporté le titre. Photo gracieuseté.
Sports

Basketball: une belle saison pour les Félins

Les Gaiters Basketball Academy ont été la proie suivant des Félins.
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.