Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

06 mars 2024

Comment choisir un coffre-fort résistant au feu et antivol?

Contenu promotionnel

Pour y conserver nos objets de plus grande valeur, il est d’usage de les cacher dans un endroit sûr, pour éviter de les perdre. Cela concerne notamment les documents légaux, les bijoux, les souvenirs immémoriaux, etc. En fait, les risques d’un vol de marchandise ou de fraude augmentent furtivement avec les années, si bien qu’il est absolument nécessaire de prendre des mesures pour protéger ce qui est important pour nous, notamment grâce au coffre-fort. Puis, question d’ajouter à la protection de nos biens, il est possible d’en prendre un qui soit ignifuge! Mais comment bien le choisir?

coffre fort

Comment choisir un coffre-fort pleinement résistant?

Pour qu’un coffre-fort soit résistant aux vols, au feu et à tout ce qui pourrait mettre en péril nos possessions protégées, il est primordial de le choisir avec soin. Par conséquent, il est essentiel de se questionner quant au type de coffre-fort qui convient à nos besoins, mais surtout à notre budget. Tout d’abord, il convient de noter que bien que les modèles diffèrent les uns des autres, ils sont tous garants d’une haute sécurité. Tout d’abord, on retrouve ainsi le coffre disposant d’une serrure à clé. Par ce moyen, ledit coffre-fort s’ouvre et se referme par le moyen d’une clé à gorge.

Toutefois, si un risque de perte de la clé est envisageable, il faudrait plutôt se tourner vers une serrure électronique, qui se déclenche avec une combinaison établie au préalable. Mais le summum de la protection des objets de valeur demeure certainement le coffre-fort à serrure biométrique. Avec sa conjugaison composée d’une combinaison préétablie et d’empreinte digitales, c’est LE système antivol par excellence. Évidemment, son coût peut lui aussi être au summum de notre budget. Mais la préservation de nos biens les plus précieux a-t-il réellement un prix? Quoi qu’il en soit, quand le processus de recherche d’un coffre-fort est enclenché, opter pour l’un ou l’autre de ces modèles nous assure d’une protection aux effractions et aux reproductions. 

Quels sont les avantages d’un coffre-fort résistant au feu?

Comme une soudaine inondation pourrait compromettre certains documents importants ou réduire en néant des années de de vie sauvegardée, le feu dans une bâtisse peut tout aussi bien porter atteinte à nos possessions de valeur. Tout comme une abrasion créée par des cambrioleurs. Il faudrait donc se tourner vers la meilleure option en ce sens : le coffre-fort ignifuge. Son corps à double paroi, son rail de verrouillage continu et son verrouillage latéral supérieur font de lui une barrière très efficace contre les incendies (et les tentatives de vol!).

La structure d’un tel coffre-fort fait en sorte qu’il peut résister à une exposition au feu pendant 30 minutes à 2 heures, tout dépendant des matériaux utilisés dans sa conception. Par conséquent, si on souhaite profiter d’une telle protection pour nos biens de grande valeur, il ne faudrait pas hésiter à faire appel à l’expertise du serrurier, qui pourra nous conseiller sur le modèle convenant le plus à nos besoins. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média