Les inscriptions reprennent pour le baseball féminin

  • Publié le 8 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les joueuses de baseball âgées en 4 et 16 ans de Lanaudière sont invitées à s’inscrire pour la session hivernale à L’Académie de baseball féminin de Lanaudière (L’ABFL).

L’ABFL est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de cultiver l’intérêt des jeunes filles pour le baseball et de les soutenir dans leur développement.

« On est heureux de permettre aux filles de jouer dans une équipe et dans une ligue exclusivement féminine », explique Jonathan Thiffault, entraîneur à l’académie.

Les inscriptions pour la session hivernale se poursuivent dans toute la région. Les camps d’entraînement commenceront la fin de semaine du 9 et 10 mars. « Toutes les filles qui désirent essayer quelque chose de nouveau sont invitées à nous rendre visite », poursuit-il.

De plus, le camp de sélection pour les meilleures joueuses qui représenteront la région de Lanaudière dans chaque catégorie d’âge, sous le nom des Majestics de Lanaudière, débutera le 10 mars. Pour les filles qui représenteront la région de Lanaudière Championnats provinciaux, le camp de sélection débutera aussi le 10 mars.

Pour obtenir de plus amples informations sur L’Académie de baseball féminin de Lanaudière ou pour procéder aux inscriptions, rendez-vous au https://www.academiebfl.ca/fr

Articles les plus consultés

En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.