Vox Luminosa célèbre Mozart et Vivaldi

  • Publié le 10 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de son prochain Grand Concert, le 17 mars prochain, l’Aramusique accueillera au Théâtre Alphonse-Desjardins l’Ensemble Vocal Vox Luminosa qui présentera deux grandes œuvres de Mozart et Vivaldi.  

En effet, lors de ce spectacle, le public pourra entendre la messe du Couronnement de Mozart et Gloria de Vivaldi. Ce sont 42 musiciens et chanteurs sous la direction de Claudel Callender qui seront sur scène pour ce concert grandiose. Les quatre solistes réputés que sont Myriam Leblanc (soprano), Stéphanie Pothier (alto), Éric Thériault (ténor) et Alexandre Sylvestre (basse) seront notamment de la partie.

Ce rendez-vous incontournable annonçant le printemps marquera le 20e anniversaire de l’Ensemble Vocal Vox Luminosa, de même que les 40 ans de l’Aramusique.

 

Le concert « Couronnement : Mozart et Vivaldi » sera présenté à 15 h, le dimanche 17 mars au Théâtre Alphonse-Desjardins. Il est possible de se procurer des billets sur place jusqu’à 60 minutes avant la représentation. Info : 450 589-9198 ou aramusique.org.

Articles les plus consultés

Rapidement, on constate qu’il y a un contraste frappant entre les deux couples. Photo gracieuseté Julien Faugère.
Culture

Le Duplex : pas facile d’évincer ses voisins

Le Duplex, pièce de théâtre humoristique de Didier Caraon, prend l’affiche au Québec jusqu’au 2 août au Théâtre Hector-Charland.
Le spectacle L'effet Lisa. (Photo gracieuseté - Annie Diotte)
Culture

L’effet Lisa, la poésie de Desjardins prend vie

Le public a enfin pu plonger au cœur de la nouvelle création du Théâtre de l’Œil Ouvert (TOO), L’effet Lisa, librement inspirée de l’œuvre de Richard Desjardins.
Le lancement du livre en présence des membres du CMAJ et des partenaires. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Le CMAJ clôt son 25e anniversaire avec le lancement d’un ouvrage attendu

Le Chœur du Musée d’art de Joliette (CMAJ) a récemment lancé un livre qui revisite 150 ans d'histoire de la musique dans Lanaudière.