Repentigny repensera sa Politique de la famille et des aînés

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Sensible au contexte social en constante évolution et donc aux besoins changeants de ses citoyens, la Ville de Repentigny actualisera au cours des prochains mois sa Politique de la famille et des aînés, dans le but d’offrir un soutien adapté à ces groupes. Afin de préparer une nouvelle mouture proposant des solutions axées sur les réalités des familles et de la population vieillissante, la Ville invite la population à compléter un sondage.

Avec cette démarche de consultation citoyenne, la Ville se donne pour objectif de mettre en place les outils nécessaires pour intervenir concrètement auprès des Repentignois afin de garantir le bien-être individuel et collectif. Les résultats du sondage viseront à alimenter la rédaction des orientations de la nouvelle politique en se penchant sur les préoccupations vécues, telles que l’habitation, le transport, la sécurité et les loisirs.

« La transformation graduelle de la municipalité au cours des dernières années nous pousse aujourd’hui à actualiser nos priorités afin de bien répondre aux besoins de la collectivité. Avec cette révision de la politique, nous souhaitons mettre en place les moyens nécessaires pour que les familles et les aînés puissent bénéficier de soutien favorable à leur développement et à leur plein épanouissement au quotidien », souligne Martine Gendron, présidente de la Commission Intergénérationnelle familles, aînés et relations avec le milieu communautaire.

Un comité est formé

Un comité de pilotage composé de représentants d'organismes communautaires, scolaires, de familles, d’aînés ainsi que de la diversité, de citoyens et d’élus a été formé afin de collaborer à l’ensemble des activités de la démarche. Ils s’assurent d’une cohérence et d'une continuité dans les orientations et décisions susceptibles d’avoir un impact sur ce groupe de population visé, de mobiliser la collectivité dans leur réseau respectif, de valider et de recommander les documents produits pour la refonte de la Politique. 

 

Les Repentignois ont jusqu’au 7 avril pour remplir le sondage en ligne : repentigny.ca/participation-citoyenne.

Articles les plus consultés

Repentigny est en deuil.
Photo gracieuseté.
Communauté

Repentigny en deuil: décès de Marcel Giroux

Sous sa gouverne, le Centre à Nous a connu une période de grande consolidation.
Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.