Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 avril 2024

Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca

Pont Rivest | La reconstruction de l’ancienne section débute

Phase 2

Pont Rivest

©Photo gracieuseté - Ville de Repentigny

Après la démolition de la section de l’ancien pont Rivest, la Ville de Repentigny est maintenant prête à procéder à sa reconstruction.

Alors que les travaux d’aménagement de la nouvelle section du pont Rivest se sont terminés en août 2023, la Ville de Repentigny s’affaire désormais à la phase 2 du projet, soit la reconstruction de l’ancien pont qui intégrera deux voies de circulation, en plus de faire l’ajout d’une piste multifonctionnelle pour les piétons et les cyclistes. Suivant l’évolution du chantier, la Ville informe la population d’entraves à prévoir dans le secteur au cours des prochaines semaines.

Entre le 3 et le 21 avril, les 20 poutres nécessaires pour supporter la nouvelle section du pont seront livrées sur le chantier. Lors de la réception de ces imposantes poutres mesurant 53 mètres de longueur et pesant 95 tonnes chacune, des entraves intermittentes et de courte durée seront inévitables pour permettre la livraison.

Des interruptions de la circulation seront requises de la même manière lors de l’installation des poutres. Une fois celles-ci en place, les équipes pourront s’affairer au coffrage de la dalle pour monter l’armature, couler le béton et effectuer le pavage de la chaussée.

Le projet livré à l’automne 2024

Rappelons que depuis la fin des travaux de la phase 1, l’été dernier, les automobilistes circulent sur la nouvelle section du pont Rivest, qui accueille elle aussi deux voies. L’achèvement de cette première étape déterminante dans la réalisation des travaux a permis de procéder à la démolition de l’ancien pont.

À terme, le nouveau pont comportera quatre voies et la construction du lien central entre les deux nouvelles sections sera effectuée à la toute fin du chantier. Il s’agira de la troisième et dernière phase du projet.

Cet ambitieux projet, qui est financé à 65 % par le ministère des Transports et Mobilité durable du Québec, sera finalisé à l’automne 2024. En plus d’améliorer la fonctionnalité de cet axe routier achalandé au quotidien, la nouvelle structure se dotera d’un esthétisme renouvelé grâce à l’ajout de lampadaires décoratifs.

 

Pour en apprendre davantage sur le projet, les citoyens peuvent consulter le repentigny.ca/grands-projets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média