Morritt est le tout premier choix

  • Publié le 7 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les 13 équipes de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec sont conviées pour la séance de sélection 2024. Au total 66 joueurs ont été sélectionnés durant les 5 rondes de ce repêchage.

Les Cardinals de LaSalle, qui détenaient le tout premier choix, ont jeté leur dévolu sur Timothy Morritt qui a évolué durant un match avec eux la saison dernière. Les Cards avaient également la 13e sélection obtenue en vertu de leur dernière place au classement 2023 pour mettre la main sur Mathis Jolicoeur. Détenant trois sélections au premier tour, les Ducs de Longueuil ont choisi Felix Larose au 2e rang, Zakary Dodier 8e et Nathan Mercier 14e. Les Aigles de Trois-Rivières ont mis la main sur Louca Devost 3e échelon alors que Félix Audet est devenu un Guerriers de Granby au 4e rang. Le Royal de Repentigny a fait de Zachary Gosselin le 5e choix, les Orioles de Montréal ont choisi Zachary Rivest 6e et le Rocket de Coaticook a nommé Raphael Delisle 7e avant de sélectionner à nouveau au premier tour Vincent Fournier au 10e rang. Tout juste avant, au 9e échelon, les Pirates de Laval ont choisi Matthew Peard. Les Diamants de Québec avec Nathan Pelletier-Aubert 11e, ainsi que les Bisons de St-Eustache avec Jacob Doy-Yat 12e, complètent le premier tour. (Source LBJÉQ), (PC).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles les plus consultés

Alexis Rouleau de L’Assomption a été sélectionné sur cette équipe. Photo gracieuseté.
Sports

Alexis Rouleau sur l’équipe canadienne de golf

Les athlètes ont été choisis en fonction des résultats obtenus au cours de la saison précédente.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.