La lauréate Céline Righi en tournée au Québec

  • Publié le 9 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais est un prix des lecteurs qui récompense un auteur français pour son premier roman.

La lauréate 2024, Céline Righi, auteure du roman <@Ri>Berline<@$p> paru aux éditions du Sonneur, se verra remettre le Prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais à Québec, à la Bibliothèque Monique-Corriveau, le 24 avril. La remise se fera en présence du Consul général de France à Québec, Éric Lamouroux, du président du Réseau Québec-France/francophonie, Jean-Marie Comeau, ainsi que des responsables de l’organisation du Prix littéraire.

Le prix attribué à Mme Righi est accompagné d’une bourse de 2000 $. Elle réalisera une tournée promotionnelle pour faire connaître son œuvre au Québec du 21 au 30 avril prochain, auprès de différents publics. L’auteure s’arrêtera à la Bibliothèque Rina-Lasnier, à Joliette, le 22 avril de 13 h 30 à 15 h pour une rencontre avec les lecteurs de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.