Excellente performance du Club Coralline de Lanaudière

  • Publié le 15 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

| Le Club Coralline, organisation de natation artistique basée à Repentigny, Terrebonne et Mascouche, a f représenté Lanaudière les 23 et 24 mars dernier dans le cadre du Championnat de qualifications 2024 (division 2) qui, cette année, prenait place au Centre sportif de Gatineau.

En effet, les  nageuses artistiques du Club Coralline n'ont eu de cumuler les honneurs lors de cette fin de semaine , de sorte qu'elles pourront toutes passer à l'étape supérieure: à leurs championnats qui auront lieu du 18 au 20 mai pour les plus grandes (les équipes 13-15 et 16-20) et le 25-26 mai pour les plus jeunes (catégories U10 et U12).

 

La plus jeune équipe du club, les U10, qui accueille des athlètes de 7 à 10 ans, s'est surpassée en décrochant la médaille d'argent au moment de faire sa routine de groupe sous l'oeil de l‘entraineure Émilie Bonneau. Le duo formé de Léa Roumieh et de Mandoline Cicchino a brillé à son tour en remportant la médaille d'or.

 

Les U12 du Club Coralline ont aussi connu leurs moments de gloire, à commencer par le duo de Louanne Guénet et Florence Turcotte qui a remporté la médaille d'or dans sa catégorie d'âge. De plus, l'équipe U12 de Terrebonne de Rose Fontaine a atteint la 3e marche du podium, juste devant l'équipe U12 de Repentigny qui, pour sa part, s'entraine auprès de Léa Grenier.

 

 

L'équipe des 13-15 ans, entrainée par Elizabeth Savard et Janelle Ball, a eu l'honneur de monter sur la deuxième marche du podium du fait de sa routine de groupe. Le duo de Catherine Villeneuve et Alexiane Théorêt a impressionné le jury qui lui a accordé la 3e place. Et que dire d'Elina Sevciuc qui a fièrement gagné la médaille d'argent en solo?

 

L'équipe 16-20, composée de plusieurs nageuses inscrites au programme Sport-Études de l'école secondaire Félix-Leclerc, a tout raflé en remportant l'or autant en routine technique qu'en routine libre. De quoi rendre fières l'entraineuse responsable du Sport-Études, Caroline Lemay, de même que sa collègue Sonia Fontaine. En ce qui concerne le duo d'Elyana Priolo et Maryka Bergeron, celui-ci est arrivé 2e en duo technique et 4e en duo libre. La dyade Noémie Gosselin/Lou-Ann Letrouit, elle, est arrivée 3e, tant en duo technique qu'en duo de style libre. (Source Club Corolline) (PC)

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.