Excellente performance du Club Coralline de Lanaudière

  • Publié le 15 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

| Le Club Coralline, organisation de natation artistique basée à Repentigny, Terrebonne et Mascouche, a f représenté Lanaudière les 23 et 24 mars dernier dans le cadre du Championnat de qualifications 2024 (division 2) qui, cette année, prenait place au Centre sportif de Gatineau.

En effet, les  nageuses artistiques du Club Coralline n'ont eu de cumuler les honneurs lors de cette fin de semaine , de sorte qu'elles pourront toutes passer à l'étape supérieure: à leurs championnats qui auront lieu du 18 au 20 mai pour les plus grandes (les équipes 13-15 et 16-20) et le 25-26 mai pour les plus jeunes (catégories U10 et U12).

 

La plus jeune équipe du club, les U10, qui accueille des athlètes de 7 à 10 ans, s'est surpassée en décrochant la médaille d'argent au moment de faire sa routine de groupe sous l'oeil de l‘entraineure Émilie Bonneau. Le duo formé de Léa Roumieh et de Mandoline Cicchino a brillé à son tour en remportant la médaille d'or.

 

Les U12 du Club Coralline ont aussi connu leurs moments de gloire, à commencer par le duo de Louanne Guénet et Florence Turcotte qui a remporté la médaille d'or dans sa catégorie d'âge. De plus, l'équipe U12 de Terrebonne de Rose Fontaine a atteint la 3e marche du podium, juste devant l'équipe U12 de Repentigny qui, pour sa part, s'entraine auprès de Léa Grenier.

 

 

L'équipe des 13-15 ans, entrainée par Elizabeth Savard et Janelle Ball, a eu l'honneur de monter sur la deuxième marche du podium du fait de sa routine de groupe. Le duo de Catherine Villeneuve et Alexiane Théorêt a impressionné le jury qui lui a accordé la 3e place. Et que dire d'Elina Sevciuc qui a fièrement gagné la médaille d'argent en solo?

 

L'équipe 16-20, composée de plusieurs nageuses inscrites au programme Sport-Études de l'école secondaire Félix-Leclerc, a tout raflé en remportant l'or autant en routine technique qu'en routine libre. De quoi rendre fières l'entraineuse responsable du Sport-Études, Caroline Lemay, de même que sa collègue Sonia Fontaine. En ce qui concerne le duo d'Elyana Priolo et Maryka Bergeron, celui-ci est arrivé 2e en duo technique et 4e en duo libre. La dyade Noémie Gosselin/Lou-Ann Letrouit, elle, est arrivée 3e, tant en duo technique qu'en duo de style libre. (Source Club Corolline) (PC)

 

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.