Le Dîner de cons de retour à L’Assomption

  • Publié le 4 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après avoir connu un succès retentissant au cours des deux derniers étés, dont à L’Assomption en juin 2023, la plus récente mouture québécoise de la pièce Le Dîner de cons, comédie culte de Francis Weber, sera de nouveau de passage au Théâtre Hector-Charland en juillet prochain.

Plus précisément, ce sont 15 représentations de la célèbre pièce qui seront présentées au public de L’Assomption entre le 4 et le 21 juillet. Et bien que l’été n’ait pas encore pointé le bout de son nez, la plupart des représentations affichent déjà presque complet. La production se déplacera ensuite vers Brossard, où  une brève escale au Théâtre Manuvie est à l’horaire du 25 au 28 juillet.

Produite par Monarque et mise en scène par André Robitaille, la pièce Le Dîner de cons met en vedette Laurent Paquin, Normand D’Amour, René Simard, Pascale Montreuil et, nouvellement cette année, Jean-Pierre Chartrand et Isabelle Giroux, qui remplacent respectivement Bernard Fortin et Gabrielle Fontaine cet été.

Une histoire indémodable

Pour les moins familiers avec cette comédie théâtrale française, Le Dîner de cons relate l’histoire de Pierre Brochant (Normand D’Amour) et ses amis qui, chaque semaine, organise un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est déclaré vainqueur. Ce soir-là, Brochant a déniché la perle rare, un con de classe mondiale : François Pignon (Laurent Paquin). Ce dernier est fonctionnaire au ministère des Finances et il se passionne pour les maquettes en allumettes. Toutefois, Brochant ignore que Pignon est passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

À ce jour, cette indémodable satire sociale a rejoint des milliers de spectateurs à travers le monde. Au Québec seulement, plus de 100 000 billets ont été vendus.

 

 

Pour mettre la main sur les quelques billets encore disponibles, rendez-vous au https://hector-charland.com/.

Articles les plus consultés

Ballon-sonde est le premier extrait de l'album solo que proposera JF Pauzé l'automne prochain. (Photo gracieuseté - La Tribu)
Culture

JF Pauzé dévoile un premier extrait

Le premier extrait tiré de l'album Les amours de seconde main, Ballon-sonde, est maintenant disponible sur les plateformes d'écoute.
La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé ramène le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Maya Hegetschweiler, comédienne interprétant le rôle d’Annie; Joanie Tremblay du Studio Bulldog; Marie-Christine Chartier; et Samuel Gauthier, interprète de Olivier. 
(Photo gracieuseté)
Culture

L’autrice Marie-Christine Chartier lance une fiction audio

L'autrice originaire de Repentigny, Marie-Christine Chartier, dévoilait récemment son tout nouveau projet; la fiction audio Et maintenant ?