La Fête des familles de Repentigny, un incontournable

  • Publié le 5 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

En collaboration avec différents organismes partenaires, la Ville de Repentigny soulignera la Semaine québécoise des familles du 13 au 29 mai. Sous le thème Au cœur de notre univers, ce sera l’occasion de célébrer l’importance de la famille pour chaque Repentignois et pour la communauté.

L’événement phare de cette semaine thématique est la Fête des familles qui revient pour une 9e année et qui se tiendra le samedi 11 mai, de 10 h 30 à 16 h, cette fois au parc Jean-Claude-Crevier. Enfants, parents et grands-parents sont invités à participer à cette fête en plein air, si dame Nature le veut bien (l’événement sera annulé en cas de pluie).

 

Toute la journée, de nombreuses activités gratuites sont prévues telles que des jeux gonflables, de l’animation, du bricolage, du bingo musical et d’autres surprises, notamment le spectacle de cirque d’Atlas Géocircus à 11 h 15 et à 15 h, de quoi faire de cette journée un moment des plus agréables. Des camions de cuisine de rue seront sur place.

 

« Les familles, tout comme les ainés repentignois, représentent le cœur de notre collectivité. Elles jouent un rôle de pivot autour duquel se développent autant la municipalité que la communauté. Cette fête qui leur est destinée est l’occasion parfaite pour favoriser des moments d’échanges, pour le plus grand bien-être de notre population », a affirmé Martine Gendron, conseillère municipale et présidente de la Commission intergénérationnelle familles, aînés et relations avec le milieu communautaire.

 

Autres activités gratuites

Plusieurs autres activités seront offertes dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, dont un atelier de théâtre et d’improvisation (15 mai), une activité de lecture Contes et Peluche (17 mai), du tennis familial (17 mai), une journée portes ouvertes de hockey féminin (18 mai) et un bain animé en famille à la piscine (19 mai – $).

Articles les plus consultés

Communauté

Centraide Lanaudière investit pour lutter contre la pauvreté

Ces organismes, bien ancrés dans leur milieu, accompagnent les personnes les plus vulnérables de la communauté.
Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.