Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 mai 2024

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Émile Lebrun et Alexis Rouleau sur l’équipe du Québec

Performance

Golf Québec

©Crédit photo Gracieuseté Golf Québec

Les membres de l’équipe du Québec en golf.

Golf Québec a annoncé, à la Maison des Loisirs et du Sport de Montréal, le nom des 25 athlètes qui feront partie de l’équipe du Québec pour la saison 2024. Deux jeunes de Lanaudière ont été sélectionnés soit Émile Lebrun et Alexis Rouleau.

Les golfeuses et golfeurs des niveaux Espoir, Relève et Élite qui ont été sélectionnés profiteront d’un accompagnement de la part des meilleurs entraîneurs du Québec. Fred Colgan et Daniel Langevin guideront les athlètes, alors que Benoit Lemieux agira à titre d’entraîneur-consultant pour l’équipe du Québec.

Les entraîneurs travailleront évidemment en collaboration avec les entraîneurs personnels de chaque athlète au cours de la saison. « J’ai un rôle de consultation avec les entraîneurs-chefs afin d’apporter le meilleur soutien possible aux jeunes golfeurs. On a une équipe de jeunes passionnés qui travaillent fort toute l’année. On va accompagner les athlètes selon leurs besoins pour s’assurer qu’ils ont tout ce qu’il faut dans leur coffre à outils pour optimiser leur développement », a expliqué Benoit Lemieux.

Quelques athlètes comme Léonie Tavares et Charlotte Boudreau profiteront du soutien de l’équipe du Québec pour une deuxième année consécutive. Celles-ci sont extrêmement motivées de cette deuxième sélection qui s’est faite en fonction de leurs résultats de la saison dernière, mais également en raison de leur engagement et de leur investissement dans leur développement sportif.

« On a vraiment un bel esprit d’équipe et ça nous pousse à nous dépasser. On pratique un sport individuel et ce n’est pas toujours facile, mais avec l’équipe du Québec, on sent vraiment l’appui des entraîneurs et des autres golfeurs. C’est vraiment une belle expérience », a lancé Léonie Tavares.

« C’est un honneur pour moi, ça me prouve que le travail que j’ai fait dans le passé porte fruit et qu’on me fait confiance. On a l’occasion de plus se faire voir et c’est très positif pour nos carrières », a ajouté Charlotte Boudreau.

Pour d’autres comme Alexis Rouleau, il s’agira d’une première expérience au sein de l’équipe du Québec, lui qui est tout aussi excité par cette opportunité.

« Je suis très fier de faire partie de l’équipe du Québec, on est un petit groupe et je me sens vraiment chanceux. J’ai bien performé l’an dernier et je suis content que tout ça m’ait permis de rejoindre l’équipe. Je vais pouvoir profiter de tous les avantages de l’équipe et ça va certainement m’aider pour l’avenir », s’est-il réjoui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média