Un trio d’ex-académiciens fera lever la foule à Saint-Sulpice

  • Publié le 15 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Suzie Villeneuve, Marie-Élaine Thibert et Dave Bourgeois, trois candidats de la toute première mouture de Star Académie, en 2003, seront les têtes d’affiche des célébrations de la Fête nationale à Saint-Sulpice, le 23 juin prochain, au parc Léo-Chaussé.

Après un retour en musique pleinement assumé avec notamment la sortie de son nouvel album « De la tête au cœur », Suzie Villeneuve s’est dite enthousiaste à l’idée de monter sur scène à Saint-Sulpice afin de faire bouger le public au son des grands succès de la musique québécoise.

« On vous invite à venir chanter avec nous. Vous allez connaître 90 % des chansons », a-t-elle lancé lors de son passage au Centre communautaire Léo-Chaussé. Lanaudois d’adoption depuis plusieurs années, Dave Bourgeois est également venu saluer les Sulpiciens. Il n’a pas caché son entrain à se joindre à ses deux collègues pour mettre le feu à la scène; promettant au public une soirée marquée par le plaisir.

« Je tenais à vous dire que je suis très heureuse de pouvoir chanter à la Fête nationale à Saint-Sulpice avec ma chum Suzie Villeneuve qui m’a invitée et mon ami Dave Bourgeois. On va être un beau trio », a renchéri à distance Marie-Élaine Thibert, par le biais d’un message vidéo.

Image
Jean-Yves Lemay sera aux commandes de l’animation de la soirée.

« Venez vous amuser avec nous autres ! »

– Dave Bourgeois

 

Un retour à Saint-Sulpice

Le trio pourra par ailleurs compter sur l’énergie des artistes locaux Élise Dion et Yannick Deschamps pour réchauffer la foule en première partie. Ayant fait leurs premiers pas en musique à même la cour de leur école primaire, aux Quatre-Vents, les artistes effectuent un retour cette année à la Fête nationale de Saint-Sulpice, alors qu’ils ont assuré plusieurs premières parties par le passé.

À l’animation, la municipalité mise sur une personnalité bien connue dans la région et au Québec : Jean-Yves Lemay. L’animateur radio sera donc aux commandes de la soirée, qui se déroulera cette année sous le thème « Retrouvons-nous à la belle étoile », pour assurer une ambiance festive entre les prestations musicales. Il invite la communauté à prendre part aux célébrations en grand nombre.

« C’est un rendez-vous le 23 juin prochain à Saint-Sulpice, beau temps mauvais temps, parce qu’on a un dôme si jamais il y a de la pluie », a finalement rappelé le conseiller municipal Réjean Marcheterre, notamment responsable des dossiers événements et loisirs.

Les spectacles dont le coup d’envoi est prévu à 20 h seront précédés des discours patriotiques, dès 19 h 30. La soirée se terminera par le traditionnel spectacle pyrotechnique qui illuminera le ciel aux environs de 22 h.

Image
En première partie, les artistes locaux Élise Dion et Yannick Deschamps réchaufferont la foule.

Des activités pour toute la famille

En plus des spectacles en soirée, le parc Léo-Chaussé s’animera tout l’après-midi avec une panoplie d’activités pour les enfants et leur famille. Jeux gonflables, maquillages, animations ambulantes, spectacle de magie, jeux d’adresse, activités avec les pompiers, initiation au pickleball et musique d’ambiance sont notamment à l’horaire, dès midi. De plus, pour la première fois cette année, des camions de rue seront sur place pour servir les festivaliers. Un service de bar sera aussi disponible toute la journée.

 

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.