Une grande fête pour la Sinfonia

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Orchestre La Sinfonia de Lanaudière célébrait son 30e anniversaire de fondation par la présentation d’un Concert gala au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption dernièrement.

À cette occasion, l'honorable Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec, décernait à notre orchestre régional la « Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel en reconnaissance pour sa contribution remarquable à la culture québécoise ».

Maestro Stéphane Laforest, fondateur et chef de l’orchestre, a profité de cette occasion pour remercier avec émotion tous ceux et celles qui ont permis à l’orchestre de perdurer durant ces décennies, soit le personnel de soutien, les différents membres du conseil d’administration, commanditaires, donateurs et les quelque 750 000 auditeurs depuis ces 30 années. (PC)

Articles les plus consultés

La distribution de la comédie musicale Les Misérables qui sera présentée cet été à Montréal et Québec. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une jeune Repentignoise sélectionnée pour la comédie musicale Les Misérables

Éléonore Bélanger incarnera Cosette enfant dans la comédie musicale à succès, Les Misérables. Elle y représentera fièrement Repentigny.
les personnes présentes ont vraiment été charmées par le sympathique duo de Geneviève Morin et Marie-Christine Chartier. Photo Médialo- Pierre Chartier.
Culture

Vraiment Litt brille à Repentigny

D’emblée, signalons que Geneviève et Marie-Christine ne se connaissaient pas avant une rencontre d’auteures.
, le langage musical de Marie Neige est accessible à tous et offre une grande palette de paysages. Photo gracieuseté.
Culture

L’Aramusique présente : un éclat de jazz nocturne

Les mélodies de la violoniste Marie Neige Lavigne vous feront voyager dans un espace-temps unique.