Campagne d’information à l’approche du 1er juillet

  • Publié le 19 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société d'habitation du Québec (SHQ) lance sa campagne de promotion visant à faire connaître les ressources mises en place pour soutenir les Québécois qui n'auraient pas trouvé de logement à l'approche du 1er juillet.

Celle-ci met de l'avant les programmes et les services offerts par la SHQ et ses partenaires pour aider à la recherche de logement ainsi que l'aide financière disponible. 

Au cours des prochaines semaines, des messages diffusés à la radio, en français et en anglais, et dans les médias sociaux s'adresseront aux personnes à la recherche d'un logement ou à celles qui peinent à payer leur loyer.

En visitant le site Québec.ca/RechercheLogement, ces ménages trouveront les bonnes ressources pour obtenir de l'assistance rapidement, notamment les services d'aide à la recherche de logement (SARL) des offices d'habitation. Ils pourront aussi savoir comment faire une demande de logement subventionné ainsi qu'en apprendre davantage sur les différentes aides financières offertes, notamment dans le cadre du programme Allocation-logement. (PC)

 

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.
Mira Béland, Stéphanie Gilbert et Marie Angeline Descadres. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Intervention en itinérance | Collaborer pour mieux aider

Appelés à intervenir auprès des personnes en situation d'itinérance, les service policiers s'adaptent avec des ressources spécialisées.