30 ans de vie politique pour Pauline Lavoie-Dubé

  • Publié le 7 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est à l’occasion des 102e assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se tenaient du 22 au 24 mai 2024, que Pauline Lavoie-Dubé, conseillère municipale du district 2, à Charlemagne, a été honorée pour ses 30 ans de vie politique.

: Native de La Tuque, en Mauricie, Mme Lavoie-Dubé arrive à Charlemagne en 1972. Elle quitte en 1976 pour revenir définitivement en 1986 afin de simplement mieux vivre et y élever sa famille.

« Cet hommage a été toute une surprise! Je ne me serais jamais imaginé une si belle reconnaissance. Je suis très émue de ce moment rempli d’émotions! », résume Mme Dubé à la suite de sa présence aux assises.

C’est le 7 novembre 1993 qu’elle se fait élire pour la toute première fois, ici, à Charlemagne. Déjà, à l’époque, ses expériences sur le marché du travail ont un point en commun : le service à la clientèle et les relations humaines avec les gens de tous les âges.

Le maire,  Normand Grenier, n’avait que des bons mots pour sa conseillère à l’honneur. « Je tiens à t’adresser mes plus sincères félicitations pour tes 30 ans de vie politique. C’est un accomplissement qui témoigne de ton engagement et de ta persévérance au service de ta communauté. Ton parcours est une source d’inspiration. En cette occasion spéciale, je souhaite exprimer toute ma gratitude pour ton implication exemplaire. »

Encore aujourd’hui, ses implications au sein de la sphère politique sont nombreuses et touchent différentes facettes du monde municipal.  Considérant son intérêt marqué pour l’urbanisme ainsi que les loisirs, Mme Lavoie-Dubé a longtemps participé au Comité consultatif en urbanisme et est toujours active au sein de la Commission vie citoyenne.  Par le passé, elle a également œuvré auprès des comités portant sur la sécurité publique, le service incendie et le transport adapté. (PC) (Source Ville de Charlemagne) 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.