Un premier livre à 70 ans

  • Publié le 11 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 Dernièrement la résidence Le Notre-Dame accueillait en grande pompe près d’une centaine de personnes à l’occasion du lancement du livre d’une de ses anciennes employées.

Lise Desjardins, qui avait occupé le poste de responsable de la location à la résidence pendant neuf ans, avait annoncé au moment de prendre sa retraite en 2017, qu’elle avait l’intention de profiter de son nouveau temps libre pour écrire un roman. Et c’est ce qu’elle a fait.

Devant un auditoire, composé de résidents, d’amis ainsi que de membres de sa famille, elle a présenté son livre, intitulé « Oui comme dans non », et a raconté son aventure littéraire. Son intention était d’encourager les aînés à aller au bout de leurs passions et de les inciter à réaliser leurs rêves, quel que soit leur âge. 

Accompagnée de celui qui signe la préface de son livre, son mentor et éditeur numérique, Richard Angeloro, madame Desjardins a participé à une entrevue conduite par Marie-Andrée Gosselin, elle-même sur le point de publier un ouvrage pédagogique destiné aux enseignants.

Les invités ont eu l’occasion d’entendre quelques extraits du livre et d’échanger avec l’auteure à leur guise. Un tirage ainsi qu’une session de dédicaces clôturaient l’événement.

Pour plus d’informations ou pour commander le livre: 

leseditionslouna@videotron.ca

Articles les plus consultés

Le Rendez-vous des tannants aura lieu sur l'île des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Le Rendez-vous des tannants promet une belle semaine de relâche à Terrebonne

Du 22 février au 1er mars, Terrebonne va accueillir le rendez-vous des Tannants.
Le Choeur du Musée d'art de Joliette. (Photo gracieuseté - GSA)
Culture

Les femmes compositrices à l’honneur

Le Chœur du Musée d'art de Joliette présentera Elles composent, un concert dédié aux femmes compositrices, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Danielle Martineau, musicienne et médiatrice du patrimoine vivant.
(Photo gracieuseté – Nigel Quinn)
Culture

La chanson traditionnelle au cœur du balado Touchante

Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) a récemment dévoilé le balado Touchante mettant en vedette Danielle Martineau.