Suggestions week-end dans Lanaudière

  • Publié le 13 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 3 minutes

En panne d'inspiration? Voici des idées de sorties à faire dans Lanaudière au cours des prochaines fins de semaine.

Le Week-end de la Fierté aura lieu les 15 et 16 juin, à la bibliothèque municipale de Mascouche. Au programme : atelier de réalité virtuelle, rencontre avec l’auteur queer Samuel Champagne et heure du conte avec Barbada. Inscriptions : 450 474‑4159.

Vernissage de l’exposition Mes univers en textures et atmosphères de Nathalie Lapointe, à Maison et jardins Antoine-Lacombe, le 15 juin, de 13 h à 17 h. Les oeuvres seront exposées jusqu’au 7 juillet. Pour informations : antoinelacombe.com.

La 13e édition du symposium de l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne (AAAVT) se déroulera les 15 et 16 juin, à l’Île-des-Moulins, sous le thème Vos olympiades en couleurs.

Vernissage de l’exposition Ce lien qui m’habite de Marie-Andrée Côté, le 15 juin, à 15 h, à la Galerie YL-S de ville de Saint-Gabriel, en présence de l’artiste. Les oeuvres seront exposées jusqu’au 6 juillet.

La Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare invite la population, le 15 juin, de 11 h à 15 h, au 750 rue Principale, pour une journée remplie de joie et de divertissement pour tous les âges.

Ce sera la Fête au village de Sainte-Marie-Salomé, le 15 juin, au Terrain des loisirs situé au 494, chemin St-Jean. Au programme, tournois de fers et de volleyball, activités familiales, souper méchoui, spectacle et feux d’artifice.

Vernissage gratuit et ouvert à tous des expositions estivales du Musée d’art de Joliette, le 15 juin, de 10 h à 17 h. Les artistes ainsi que les commissaires seront présents dans les salles d’exposition pour rencontrer les visiteurs. Informations : museejoliette.org.

Maison et jardins Antoine-Lacombe, en collaboration avec Route d’artistes, présentera, le 20 juin, à 19 h, le Conte musical « Le Cycle Éternel » par Regina Reichherzer. Ce spectacle est présenté gratuitement dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Aucune réservation n’est requise, il suffit d’apporte sa chaise. En cas de pluie, l'événement aura lieu sous l'abri couvert au Parc Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée. 

Vernissage de l’exposition « L’éveil », de l’artiste multidisciplinaire Stéphanie Turcot, aquarelliste et autodidacte, le 20 juin, en formule 5 à 7, à la Bibliothèque Sylvie-Thouin de Lavaltrie. À travers ses oeuvres, Stéphanie Turcot partage sa passion pour l'aquarelle et les couleurs.  

Le 20 juin de 13 h à 15 h, séances de danse en ligne gratuites en compagnie de Danielle Côté au chalet de la plage de Rawdon.

Le 21 juin, le public est invité à se rassembler au centre-ville de Joliette et à célébrer la Journée nationale des peuples autochtones à l’occasion de Waskapitan. Dès 17 h, un espace familial sera aménagé à la Place Bourget avec des jeux gonflables, des ateliers de capteurs de rêves, une table de maquillage, la ruche d'art du Musée d'art de Joliette, de la nourriture traditionnelle et des kiosques d'artisanat.

Au cours de la saison estivale, la Ville de Joliette présentera Les Rendez-vous de la Place au cœur du centre-ville sur la place Bourget. Le 22 juin, à 20 h, place à Martin Deschamps et son groupe de musiciens. C'est gratuit.

Le 22 juin, il y aura une Veillée de danse au village – Les sets carrés de Rawdon, à 19 h 30, à la plage municipale. La Veillée rassemblera les citoyens, le câlleur rawdonnois Bruno Breault, un trio de musiciens ainsi que le Club Gigus. Aucune expérience requise. 

Le 23 juin, la population est invitée à se rendre au Marché fermier de Saint-Norbert pour faire le plein de fraîcheur et de saveurs en produits locaux. Rendez-vous à l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland de 10 h à 15 h. 

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.