La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, annonce que le projet de loi no 45, Loi modifiant la Loi sur la sécurité dans les sports afin principalement de renforcer la protection de l'intégrité des personnes dans les loisirs et les sports, a été adopté aujourd'hui par l'Assemblée nationale.
Au cours des dernières années, plusieurs mécanismes ont été mis en place afin de garantir un environnement sain et sécuritaire à tous les participants à des activités sportives, de loisir et de plein air. D'importantes modifications législatives étaient toutefois nécessaires pour permettre d'adapter la présente Loi sur la sécurité dans les sports aux nouvelles réalités. Le projet de loi no 45 proposait entre autres de :
Pour ce faire, il était nécessaire de procéder à :
Le déploiement de ces nouvelles mesures sera rendu possible grâce à des investissements de 29,7 millions de dollars sur les cinq prochaines années, dont une aide financière annuelle de 4,7 millions de dollars afin de soutenir financièrement les organismes visés par les nouvelles dispositions obligeant la vérification des antécédents judiciaires.