Desjardins et À deux pas de la réussite concluent un partenariat

  • Publié le 19 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce sont plus ou moins 85 enfants en situation de précarité supplémentaires qui pourront recevoir annuellement leur matériel scolaire personnalisé et leurs espadrilles d’éducation physique grâce au nouveau partenariat intervenu entre les Caisses Desjardins de Lanaudière et la Fondation À deux pas de la réussite.

« Cette année, nous constatons une augmentation de 50 à 200 % des demandes d'aide dans plusieurs écoles que nous soutenons, par rapport à l'année dernière. »

– Alex Gagné

En effet, les Caisses de la région se sont engagées à verser 90 000 $ sur 3 ans pour soutenir la rentrée scolaire des enfants dans le besoin dans Lanaudière. Les Caisses Desjardins de Lanaudière étaient déjà partenaires du programme de tutorat de la Fondation. Avec ce soutien financier additionnel, elles renforcent leur engagement en faveur de la réussite éducative et du bien-être des jeunes.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers les Caisses Desjardins de Lanaudière pour leur contribution continue et leur engagement envers notre cause. […] Le contexte économique actuel frappe durement, et c'est une chance inestimable de pouvoir compter sur le soutien de partenaires comme Desjardins pour nous aider à répondre à cette demande croissante », a déclaré Alex Gagné, président de la Fondation À deux pas de la réussite.

« C’est ensemble que les caisses Desjardins de la région de Lanaudière enrichissent la vie des jeunes et de leur communauté. Le fonds d’aide au développement du milieu est un levier important pour soutenir le dynamisme socioéconomique de la collectivité de chacune des caisses. C’est grâce à ce fonds que cet investissement auprès de la Fondation À deux pas de la réussite est rendu possible. Encourager la jeunesse a toujours fait partie de nos priorités », a renchéri Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et représentant des caisses Desjardins de la région Lanaudière.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Repentigny est en deuil.
Photo gracieuseté.
Communauté

Repentigny en deuil: décès de Marcel Giroux

Sous sa gouverne, le Centre à Nous a connu une période de grande consolidation.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.