« Cette année, nous constatons une augmentation de 50 à 200 % des demandes d'aide dans plusieurs écoles que nous soutenons, par rapport à l'année dernière. »
– Alex Gagné
En effet, les Caisses de la région se sont engagées à verser 90 000 $ sur 3 ans pour soutenir la rentrée scolaire des enfants dans le besoin dans Lanaudière. Les Caisses Desjardins de Lanaudière étaient déjà partenaires du programme de tutorat de la Fondation. Avec ce soutien financier additionnel, elles renforcent leur engagement en faveur de la réussite éducative et du bien-être des jeunes.
« Nous sommes profondément reconnaissants envers les Caisses Desjardins de Lanaudière pour leur contribution continue et leur engagement envers notre cause. […] Le contexte économique actuel frappe durement, et c'est une chance inestimable de pouvoir compter sur le soutien de partenaires comme Desjardins pour nous aider à répondre à cette demande croissante », a déclaré Alex Gagné, président de la Fondation À deux pas de la réussite.
« C’est ensemble que les caisses Desjardins de la région de Lanaudière enrichissent la vie des jeunes et de leur communauté. Le fonds d’aide au développement du milieu est un levier important pour soutenir le dynamisme socioéconomique de la collectivité de chacune des caisses. C’est grâce à ce fonds que cet investissement auprès de la Fondation À deux pas de la réussite est rendu possible. Encourager la jeunesse a toujours fait partie de nos priorités », a renchéri Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et représentant des caisses Desjardins de la région Lanaudière.