Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2024

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Une même fierté, plusieurs façons de célébrer

Fête nationale 2024

drapeau Québec

©Photo archives

Quatre municipalités de la MRC proposeront des activités dans le cadre de la Fête nationale 2024.

Dans quelques jours à peine débuteront les festivités de la 190e édition de la Fête nationale du Québec. À cette occasion, plusieurs spectacles et activités auront lieu dans les différentes municipalités de la MRC de L’Assomption. Tour d’horizon de la programmation locale qui se déroulera cette année sous le thème « Retrouvons-nous à la belle étoile ».

Michel Rivard

©Photo archives

Michel Rivard et ses 12 musiciens seront à L'Assomption.

Les festivités seront d’abord lancées à L’Assomption et Saint-Sulpice qui tiendront leurs activités de la Saint-Jean-Baptiste le 23 juin. Le plaisir se poursuivra ensuite le 24 juin avec les programmations de Charlemagne et Repentigny.

L’Assomption

Hôte de la Fête nationale régionale, la Ville de L’Assomption s’attend à un fort achalandage dans son centre-ville le 23 juin, alors que la scène principale érigée à la Place Karl-Tremblay n’accueillera nul autre que Michel Rivard et ses 12 musiciens à 21 h. Les spectacles des groupes Le Grand Char Allégorique et Perdu dans Malle réchaufferont l’ambiance plus tôt en soirée.

De plus, la Ville frappe un grand coup avec une nouveauté qui promet de marquer l’imaginaire; un grand Bal en bleu. Elle convie en effet les festivaliers à venir pique-niquer sur le boulevard de L’Ange-Gardien, tout vêtus de bleu, à compter de 17h. Plus ou moins 250 tables seront mises à la disposition des visiteurs pour cet événement. De l’animation musicale et déambulatoire sera assurée sur l’heure du souper.

Plutôt dans la journée, le centre-ville se colorera déjà de bleu grâce à la participation des commerçants qui afficheront fièrement leur fierté pour la nation québécoise. Ils s’uniront par la même occasion en proposant une grande vente-trottoir aux passants.

Fête nationale Saint-Sulpice 2024

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Suzie Villeneuve, Dave Bourgeois et Marie-Élaine Thibert seront les têtes d'affiche à Saint-Sulpice.

Saint-Sulpice

Du côté de Saint-Sulpice, les familles sont attendues sur le site du parc Léo-Chaussé dès 12 h pour une après-midi bien remplie en termes d’activités. Jeux gonflables, maquillages de fantaisie, spectacle de magie, tournoi de pickleball, musique et animation sont notamment à l’horaire.

En soirée, les artistes locaux Élise Dion et Yannick Deschamps assureront la première partie du spectacle, à 20 h, pour ensuite laisser la place à trois artistes découverts par le public lors de la première édition de Star Académie, en 2003. Il s’agit de Suzie Villeneuve, Marie-Élaine Thibert et Dave Bourgeois.

L’événement sera finalement clôturé par le traditionnel spectacle pyrotechnique prévu aux environs de 22 h.

Charlemagne

Comme le veut la tradition, les Charlemagnois sont conviés au Déjeuner des familles le matin du 24 juin, au parc Jacques-Laurin. Sur réservation, celles-ci pourront partager un bon repas servi entre 9 h 30 et 11 h 30.

Sur le site, plusieurs activités et animations se dérouleront de 10 h à 15 h pour souligner la Fête nationale. Les enfants pourront notamment s’amuser avec la structure d’escalade, le parcours d’hébertisme, les jeux gonflables et les ateliers de jonglerie. Un spectacle de cirque sera présenté à 11 h 30, puis des parties de Bingo seront disputées de 12 h 30 à 14 h 30.

2723ludovick Bourgeois

©Mariphotographe

Ludovick Bourgeois proposera un spectacle hommage aux BB à Repentigny.

Repentigny

Enfin, Repentigny donne rendez-vous aux amoureux du Québec le 24 juin pour des festivités à saveur rétro. Dès 11 h, les familles sont invitées à prendre part aux différentes activités qui se dérouleront sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins jusqu’à 17 h. Jeux géants, séance de patin à roulettes vintage, ateliers artistiques, musique et animations de toutes sortes sont à l’horaire.

À partir de 17 h, les festivaliers seront attendus au parc de l’Île-Lebel, où DJ Mulachina les accueillera avec les succès québécois ayant marqué les années 1990. Audrey-Louise Beauséjour, connue du public par sa participation à l’émission Star Académie, montera ensuite sur scène à 19 h.

C’est finalement avec Ludovick Bourgeois que la nostalgie culminera. Le chanteur qui a lancé sa carrière à la suite de son passage à La Voix offrira un spectacle hommage aux BB à 20 h 30.

La soirée se terminera avec un karaoké géant, vers 22h. Cette nouvelle activité proposée au public remplace les feux d’artifice, mis de côté cette année pour des considérations environnementales.

 

L’Hebdo Rive Nord vous souhaite d’agréables festivités de la Fête nationale ! 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média