Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 juin 2024

Salle de rédaction - redaction@medialo.ca

Le Club Richelieu amasse 11 500 $ pour les jeunes

Tournoi de golf

Classique de Golf Club Richelieu

©Photo gracieuseté - Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

Les membres du Club présents pour la soirée ont fièrement entouré le président à l’annonce de la somme recueillie pour cet événement.

C’est le 17 juin dernier que se déroulait la classique de Golf annuelle du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière. À cette occasion, près de 80 golfeurs étaient présents, tandis qu’une centaine de convives ont participé au souper; permettant ainsi d’amasser la somme de 11 500 $ pour les jeunes moins bien nantis de la région.

Rappelons que l’organisme recevait cette année le directeur général de NASCAR Canada, Alan Labrosse, à titre de président d’honneur pour sa 12e édition de la classique de Golf. En ce sens, l’organisation avait planifié un accueil sur la thématique de la course automobile à ses invités. À leur arrivée au Centre de Golf Lanaudière, ils ont en effet pu admirer une voiture de type NASCAR.  Celle-ci a pu être exposée grâce à la collaboration d’un membre Richelieu, Sylvain Gagnon, préparateur responsable de la voiture de Jacques Guénette de l’entreprise informatique DLGL et fondateur de Moto Illimitées à Terrebonne.

Classique de Golf Club Richelieu

©Photo gracieuseté - Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

La présidente d'honneur de l'édition 2023, Lise Lavallée, en compagnie du président d'honneur 2024, Alan Labrosse, devant la voiture de course en exposition lors du tournoi.

Plusieurs organismes soutenus

Par ailleurs, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière avait convié pour la soirée les représentants de quatre organismes avec lesquels il a eu l’occasion de tisser des liens au cours des dernières années. Il s’agit des organismes Les Jardins du Méandre, Le Pas de deux, Présents pour Noël et de la direction de l’école Louis-Fréchette. Étant les bénéficiaires des profits du tournoi, leur présence avait pour but de faire connaître leur mission aux invités. Mais, le Club Richelieu leur avait aussi préparé une surprise. Effectivement, ils se sont tous vu remettre un don de 1 000 $ en guise de soutien additionnel à leur cause.

Classique de golf Club Richelieu

©Photo gracieuseté - Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

Les représentantes des quatre organismes ayant reçu un don posent fièrement en compagnie de Serge Lanoue, directeur du tournoi.

« C’est un immense bonheur d’avoir été avec vous aujourd’hui et de faire partie de cette superbe journée et d’assister à de tels gestes pour le bien de notre communauté. » - Nicolas Dufour, maire de Repentigny

Compétition féroce

Bien qu’il ait s’agit d’une compétition amicale, les golfeurs ont tout donné sur le terrain lors de ce tournoi de style Vegas. De fait, trois groupes ont terminé la journée avec des pointages de -11 et un quatrième groupe à -10. Pour souligner la mobilisation des participants, plusieurs prix symboliques ont été remis à l’issue du tournoi, dont un pour le meilleur quatuor féminin et un pour le premier quatuor mixte. Il importait pour le Club Richelieu de souligner cette année l’apport des femmes pour la mission de l’organisme.

« C’est une fierté pour nous de remettre des prix pour un groupe constitué uniquement de femmes et un autre pour les groupes mixtes. Trop longtemps, le sport et les activités sociales du mouvement Richelieu étaient exclusivement réservés aux hommes, la reconnaissance de la participation des femmes était importante pour nous et nous souhaitons voir de plus en plus de femmes joindre nos rangs pour le futur. Leur expertise et leur vision nous permettront de grandir et d’aider encore plus de jeunes dans le besoin », a déclaré le président du Club,  Denis Lecours, lors de la remise des prix.

Le grand prix en jeu lors de la classique de Golf, un crédit-voyage de 2 500 $ offert en collaboration avec Club Voyage Repentigny, a pour sa part été remporté par Sylvain Gagnon. Le prix était attribué par tirage au sort, parmi tous les participants au tournoi.

Tourné vers la communauté

Alors qu’il en était à sa première présence à cet événement, le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, a témoigné de son admiration pour le dévouement du Club Richelieu envers la communauté. Il a par ailleurs assuré que la Ville de Repentigny serait à nouveau de la partie l’an prochain, alors qu’une date au calendrier est déjà fixée, soit le 16 juin 2025. « Notre présence ici aujourd’hui nous a également permis de mieux connaître, reconnaître et apprécier le long parcours d’un fier Repentignois, monsieur Alan Labrosse », a-t-il finalement ajouté.

Entretemps, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière a procédé au lancement de son prochain événement de financement majeur; la Campagne Vins de Prestige 2024, qui en sera également à sa 12e édition. Les billets sont déjà en vente et tous les détails entourant la campagne seront communiqués sous peu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média