Un dernier toast à l’été

  • Publié le 1 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Préparez-vous, l’Oktoberfest de Repentigny, revient pour sa 17e édition du 6 au 8 septembre 2024 au parc de l’Île-Lebel. C’est le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de microbrasseries québécoises.

En plus, c’est une méga fête avec des spectacles d’humour et de musique ainsi que des camions de cuisine de rue pour vous régaler. Toute la famille pourra profiter de cette ambiance festive avec plus de 90 exposants et environ 400 bières à déguster dont une officielle, sans alcool.

 

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour a invité les résidents à profiter de la fête :« Ce n’était même pas une question, mais on est vraiment fier d’accueillir, pour une 17e année, l’Oktoberfest de Repentigny. Encore une édition haute en couleurs, avec une programmation variée, hétéroclite, tant pour les jeunes que les moins jeunes! C’est plus de 400 bières différentes qui vous attendent, des spectacles d’humour, des sections pour les enfants, en gros, tu ne veux pas rater ça.»

 

Cette année, l’Okto embrasse la tendance de la fête avec modération en proposant une bière officielle sans alcool . Cette version d’une bière de blé sûre traditionnelle allemande allie habilement le sel, le citron, le thym et le romarin afin d’apporter une expérience rafraîchissante au buveur. La Gose sans alcool élaborée par la microbrasserie Alchimiste,, est disponible dans tous les épiceries et dépanneurs spécialisés dès maintenant. Fier de participer au mouvement, l’Oktoberfest de Repentigny souhaite inclure à ses festivités tous les amateurs de bières avares de découvertes ; incluant ceux qui fêtent à 100 % avec des produits à 0 % d’alcool.

 

Sous le cabaret Alchimiste situé au cœur du site de l’événement, deux soirées stand-up animées par Christophe Dupéré vous attendent le vendredi et samedi soir à 20 h. Une foule de numéros s’enchaîneront sur scène.Le cabaret Alchimiste abritera également d’autres activités rassembleuses comme les ateliers de dégustation présentés par le IPA podcast et animés par Paul-André Mailhot. Véritables classes de maître, ces ateliers servent à parfaire vos connaissances sur la bière de sa conception à sa consommation.

Cette année, l’Oktoberfest  rend hommage à un grand disparu de la région : Karl Tremblay. Les festivités s’ouvrent donc avec La Grand-Messe/Hommage aux Cowboys Fringants le vendredi soir à 20 h, avec Fred Beretta en première partie. Samedi soir, préparez-vous à danser avec Dumas, le spécialiste des soirées endiablées, à 20 h, juste après le passage de Oui merci qui aura préchauffé l’assistance. Pour finir en beauté, dimanche à 14 h, Fuso prendra la scène avec ses rythmes ensoleillés. 

 L’Okto est également un événement impliqué dans sa communauté et annonce qu’il soutient l’organisme Fin à la Faim, qui vient en aide aux besoins alimentaires de base des familles démunies de la région de Lanaudière. À chaque vente de billet en ligne, les usagers auront la possibilité de verser un don directement à la Fondation. 

Encore cette année, EXO permet à tous les détenteurs de billets de l’Oktoberfest de Repentigny de profiter gratuitement de leurs transports collectifs durant toute la durée du festival. Un excellent moyen de promouvoir le transport responsable

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Benoit Delisle | 20 ans de passion au service du tennis

Après 20 ans d'implication, Benoit Delisle tirait sa révérence à la présidence des Internationaux de tennis junior de Repentigny.