Un dernier toast à l’été

  • Publié le 1 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Préparez-vous, l’Oktoberfest de Repentigny, revient pour sa 17e édition du 6 au 8 septembre 2024 au parc de l’Île-Lebel. C’est le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de microbrasseries québécoises.

En plus, c’est une méga fête avec des spectacles d’humour et de musique ainsi que des camions de cuisine de rue pour vous régaler. Toute la famille pourra profiter de cette ambiance festive avec plus de 90 exposants et environ 400 bières à déguster dont une officielle, sans alcool.

 

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour a invité les résidents à profiter de la fête :« Ce n’était même pas une question, mais on est vraiment fier d’accueillir, pour une 17e année, l’Oktoberfest de Repentigny. Encore une édition haute en couleurs, avec une programmation variée, hétéroclite, tant pour les jeunes que les moins jeunes! C’est plus de 400 bières différentes qui vous attendent, des spectacles d’humour, des sections pour les enfants, en gros, tu ne veux pas rater ça.»

 

Cette année, l’Okto embrasse la tendance de la fête avec modération en proposant une bière officielle sans alcool . Cette version d’une bière de blé sûre traditionnelle allemande allie habilement le sel, le citron, le thym et le romarin afin d’apporter une expérience rafraîchissante au buveur. La Gose sans alcool élaborée par la microbrasserie Alchimiste,, est disponible dans tous les épiceries et dépanneurs spécialisés dès maintenant. Fier de participer au mouvement, l’Oktoberfest de Repentigny souhaite inclure à ses festivités tous les amateurs de bières avares de découvertes ; incluant ceux qui fêtent à 100 % avec des produits à 0 % d’alcool.

 

Sous le cabaret Alchimiste situé au cœur du site de l’événement, deux soirées stand-up animées par Christophe Dupéré vous attendent le vendredi et samedi soir à 20 h. Une foule de numéros s’enchaîneront sur scène.Le cabaret Alchimiste abritera également d’autres activités rassembleuses comme les ateliers de dégustation présentés par le IPA podcast et animés par Paul-André Mailhot. Véritables classes de maître, ces ateliers servent à parfaire vos connaissances sur la bière de sa conception à sa consommation.

Cette année, l’Oktoberfest  rend hommage à un grand disparu de la région : Karl Tremblay. Les festivités s’ouvrent donc avec La Grand-Messe/Hommage aux Cowboys Fringants le vendredi soir à 20 h, avec Fred Beretta en première partie. Samedi soir, préparez-vous à danser avec Dumas, le spécialiste des soirées endiablées, à 20 h, juste après le passage de Oui merci qui aura préchauffé l’assistance. Pour finir en beauté, dimanche à 14 h, Fuso prendra la scène avec ses rythmes ensoleillés. 

 L’Okto est également un événement impliqué dans sa communauté et annonce qu’il soutient l’organisme Fin à la Faim, qui vient en aide aux besoins alimentaires de base des familles démunies de la région de Lanaudière. À chaque vente de billet en ligne, les usagers auront la possibilité de verser un don directement à la Fondation. 

Encore cette année, EXO permet à tous les détenteurs de billets de l’Oktoberfest de Repentigny de profiter gratuitement de leurs transports collectifs durant toute la durée du festival. Un excellent moyen de promouvoir le transport responsable

Articles les plus consultés

Les policiers de Repentigny ont participé à l’opération.  (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Plus de 15 kilos de cannabis de contrebande saisis

Une opération en matière de contrebande de cannabis tenue le 16 septembre a mené à des saisies à Repentigny, L'Assomption et Saint-Sulpice.
Actualités
Éducation

Le Cégep de Lanaudière signe un partenariat avec Hénallux en Belgique

Du 30 mai au 10 juin, Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière, a effectué une mission de mobilité professionnelle en Belgique.
Checklist and filling survey form online. Document management system, DMS. Quality control and accuracy Check
Actualités

Nouvelle enquête nationale sur la mobilité

Environ 372 000 ménages sélectionnés aléatoirement recevront sous peu une invitation postale à prendre part à une enquête nationale sur la mobilité.