Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juillet 2024

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Le Festival Chasse-Galerie fait son retour au parc du Barrage

L’Épiphanie

Chasse-Galerie

©Photo tirée de Facebook - L'Épiphanie Festival

La mascotte officielle de la Ville, Ponpon, prendra assurément part aux festivités.

Après s’être installé au parc Goyette l’an dernier, le Festival Chasse-Galerie renoue avec la tradition cette année en faisant son retour au parc du Barrage, à l’intersection des routes 339 et 341. La 23e édition du festival d’été de L’Épiphanie se tiendra du 12 au 14 juillet.

À cette occasion, plusieurs activités familiales, spectacles musicaux et animations en tous genres égaieront l’expérience des festivaliers. Parmi les incontournables de la fin de semaine, notons entre autres la soirée rock du samedi qui mettra en vedette Yvan Pedneault, artiste découvert du public lors de son passage à La Voix en 2016. Il présentera alors son spectacle « Rhapsody : Les classiques de Queen ». La soirée musicale sera par ailleurs précédée d’un souper Méchoui et couronnée du traditionnel feu d’artifice vers 22 h 15.

La populaire Course de canards sur la rivière L’Achigan sera également de retour. Le grand départ des petits oiseaux jaunes sera donné à 15 h 30, le dimanche 14 juillet.  

Du plaisir pour toute la famille

Durant tout le festival, les petits pourront se divertir dans les jeux gonflables, à la mini ferme, au kiosque de maquillage ou encore en testant la Tyrolienne aménagée sur les lieux.

Les familles auront également l’opportunité de profiter des beautés de la nature en prenant part à une randonnée sur la rivière. Des kiosques de produits agroalimentaires, d’artisanat et de services satisferont les plus grands.

Le samedi, la Roulotte Ollie sera sur place de 13 h à 16 h pour un atelier d’initiation à la planche à roulettes. Un spectacle pour enfant sera aussi présenté en après-midi, à 13 h 30. Destiné au public de 5 à 12 ans, Le grand numéro du petit Blinko allie cirque et magie.

Une fin de semaine en musique

Bien entendue, la musique fera encore une fois partie intégrante du Festival Chasse-Galerie. Le vendredi 12 juillet, la musique country sera à l’honneur avec un cours de danse de Julie Lépine à 17 h 30, le spectacle de Maxime Farago à 19 h 45 et finalement la prestation de Benny Jones à 20 h 45.

Lors de la soirée rock du samedi, outre le spectacle d’Yvan Pedneault, les festivaliers pourront profiter d’un 5 à 7 sur la terrasse au son de la musique de Roxanne Desrosiers. Le spectacle de Steff et Kriss sera par la suite lancé à 19 h. Les artistes reviendront finalement sur scène après les feux d’artifice pour clore la soirée.

Enfin, le chansonnier Normand Grondines animera le site de 10 h à 15 h 30, le dimanche, en interprétant des airs connus qui en feront certainement danser plus d’un.  

 

Les personnes souhaitant participer au souper Méchoui doivent préalablement se procurer un billet au coût de 20 $ au Centre communautaire Guy-Melançon. Pour la programmation complète : lepiphanie.ca/festival-chasse-galerie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média