Internationaux de tennis junior Banque Nationale : un incontournable

  • Publié le 10 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La 37e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale se tiendra au parc Larochelle, à Repentigny, du 25  au 31 août prochain. Étant le seul tournoi de classe internationale de catégorie 1 au Canada, l’événement compte continuer sur sa lancée de célébrer en grand plus de 35 ans de passion à Repentigny.

: De grands noms du tennis professionnel sont passés par Repentigny avant de passer chez les pros dont Andy Murray (Grande-Bretagne), Stefano Tsitsipas (Grèce), Lleyton Hewitt (Australie), Simona Halep (Roumanie), Karolina Pliskova (République tchèque) et Shahar Peer (Israël) sans oublier les Félix-Auger Aliassime, Denis Shapovalov et Bianca Andreescu. Pendant une semaine, ce tournoi permet à la population de voir en action les vedettes de demain.

 

Parlant de Canadiens, saviez-vous qu’au fil des ans, en simple chez les femmes, la délégation canadienne a remporté le plus de titres depuis la création du tournoi, en 1996, au nombre de 6 ? Les joueuses qui ont laissé leur marque sont Sonya Jeyaseelan (1996), Cristina Popescu (1996), Rebecca Marino (2007), Eugenie Bouchard (2011), Françoise Abanda (2012) et Bianca Andreescu (2015).

 

Plus qu’un tournoi de tennis

Cet événement comporte plusieurs facettes différentes en offrant diverses activités variées. Le vendredi 23 août, une importante collecte de fonds se tiendra au CFP des Riverains dans le cadre de la Soirée vins et fromages. Aussi, le tournoi les a la chance d’accueillir pour une cinquième année consécutive le Championnat provincial de tennis en fauteuil roulant.

Le tournoi

À chaque année, les meilleurs joueurs juniors âgés entre 14 et 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent dans l’espoir de remporter les honneurs de ce tournoi à calibre internationale. Classé en quatrième position par la Fédération internationale de tennis (FIT) parmi tous les tournois junior, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale sont la fierté de Repentigny.

Articles les plus consultés

Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.
Vue de la caméra de chantier en date du 11 juillet. (Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Actualités

La passerelle Van Dun-Richard | Pour voir la ville d’un nouvel œil

Les travaux d'aménagement de la passerelle piétonnière Van Dun-Richard achèvent à L'Assomption. Le public pourra bientôt y poser les pieds.
(Photo Unsplash)
Actualités
Éducation

Des professionnels de l’éducation dénoncent les compressions budgétaires

Le ministre Bernard Drainville annonçait récemment des restrictions budgétaires en éducation. Au CSSDA, on s'inquiète des répercussions.