Fin de semaine en compagnie de l’OSM au Festival de Lanaudière

  • Publié le 16 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le prochain week-end du Festival de Lanaudière, avec l'OSM qui présentera un doublé, surprendra le public. Du 17 au 22 juillet, des concerts uniques et inoubliables sont à l’horaire ! C’est une occasion exceptionnelle de célébrer la musique classique dans un cadre hors du commun.

Amphithéâtre Fernand-Lindsay

19 juillet 2024, 20 h : Rafael Payare dirige Zarathustra  

Sous la direction de Rafael Payare, l'Orchestre symphonique de Montréal interprète le célèbre poème symphonique Also sprach Zarathustra de Richard Strauss. Un voyage cosmique inspiré par Nietzsche, dans le cadre majestueux de l'Amphithéâtre. 

20 juillet 2024, 19 h : Tchaïkovski et Rimski-Korsakov par Payare et l'OSM  

Rafael Payare et l'OSM vous présentent des œuvres emblématiques de Tchaïkovski et Rimski-Korsakov, avec en prime les débuts orchestraux au Canada du pianiste prodige Yoav Levanon. 

21 juillet 2024, 14 h : Prométhée et la Septième de Beethoven  

Jonathan Cohen et Les Violons du Roy interprètent la majestueuse Septième Symphonie de Beethoven, accompagnée de son mythe de Prométhée. 

Dans les églises de la région

17 juillet 2024, 20 h : Les débuts de Yoav Levanon au Canada, Église de Saint-Barthélemy  

Le jeune pianiste prodige Yoav Levanon, protégé de Daniel Barenboim, fait ses débuts au Canada avec des œuvres de Bach, Liszt et Chopin. Une exclusivité lanaudoise à ne pas manquer. 

22 juillet 2024, 20 h : Le Quatuor Diotima pour la première fois au Québec, Église de Saint-Alphonse-Rodriguez  

Le Quatuor Diotima interprète des œuvres de Ravel, Szymanowski et Korngold. Une première au Québec pour cette formation célébrée mondialement pour ses interprétations intelligentes et révélatrices. 

Série Hors les murs

18 juillet 2024, 19 h : Opéra-Bonbon : L'aventure gourmande d'Hansel et Gretel, Boisé du Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies  

Un concert ludique et fantaisiste pour découvrir l'opéra à travers l'histoire d'Hansel et Gretel, revisité avec humour et gourmandise. 

20 juillet 2024, 14 h 30 : Marimba Plus au Grand Dérangement, Distillerie Grand Dérangement  

Assis parmi les tonneaux de la distillerie, découvrez un programme unique de percussions à clavier inspiré par diverses cultures et genres musicaux. Profitez d'un forfait incluant concert, visite économusée et dégustation. 

Pour informations : lanaudiere.org

Articles les plus consultés

Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.