La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur nomme son directeur général

  • Publié le 23 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après le départ à la retraite de son ancien directeur général, Alain Raîche, le conseil d’administration de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur présentait au début du mois de juillet celui qui lui succéderait. Il s’agit de Patrick Gravel.

Ce dernier occupait auparavant le poste de directeur général à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog depuis sept ans. M. Gravel cumule toutefois une vingtaine d’années d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, autant dans le secteur d’affaires que dans le réseau des caisses.

Il est de plus titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, membre du Barreau du Québec et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Le conseil d’administration estime que la nomination de M. Gravel à la direction générale de l’institution constituera un atout indéniable pour celle-ci, notamment en raison de ses qualités de leader humain et de mobilisateur.

Dans le cadre de ses anciennes fonctions, Patrick Gravel a su mobiliser les membres de son équipe grâce à son leadership et à ses qualités de gestionnaire. Il accorde une importance particulière à l’accompagnement des personnes dans une perspective de développement des compétences, d’engagement et de responsabilisation.

« M. Gravel est profondément habité par les valeurs coopératives et la solidarité, et son approche orientée vers les membres et clients, conjuguée à son expérience comme gestionnaire chez Desjardins s'avère des atouts pour notre Caisse. Nous sommes persuadés qu’il saura relever ce nouveau défi avec succès », a conclu Émilie Coallier, présidente du conseil d’administration.

Rappelons que Alain Raîche a quitté ses fonctions à la direction générale de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur le 30 juin dernier, au terme de 46 années de service de Desjardins, dont plus de 37 ans à titre de directeur général dans Lanaudière.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’homme disparu à Saint-Sulpice retrouvé sans vie

L'homme porté disparu à Saint-Sulpice est décédé. Le corps sans vie d'André Léonard a été découvert peu avant midi, mardi.
Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
(Photo gracieuseté – Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice)
Actualités
Faits divers

Disparition | Un homme recherché dans le secteur de Saint-Sulpice  

Un homme de 66 ans de Verchères manque à l'appel. André Léonard est disparu après avoir été vu sur l'Île Bouchard à Saint-Sulpice, le 29 août.