Les balados « Lanaudière Inspirante » se terminent avec succès

  • Publié le 14 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Culture Lanaudière annonce la clôture de la deuxième saison de son balado « Lanaudière Inspirante ».

Au cours de cette deuxième saison, les auditeurs ont pu découvrir des histoires captivantes, des entretiens avec des artistes locaux, des initiatives culturelles innovantes et des événements marquants qui font de Lanaudière une région riche en culture et en créativité. Chaque épisode a été une opportunité de plonger au coeur de l’univers artistique de la région et de célébrer les talents qui y résident.

Des invités inspirants et des thématiques diversifiées

Parmi les invités de cette saison, Culture Lanaudière a eu le bonheur de recevoir Nathalie Roy de la Chapelle des Cuthbert, Sabrina et Nicolas du Café culturel de la Chasse-galerie, Marie-Joanne Boucher, Richy Jay, Marie-Michelle Darveau ainsi qu’Audrée Wilhelmy et Caroline Fortin du Magazine Continuité. Les thématiques abordées ont été aussi variées qu’enrichissantes : musique, théâtre, arts visuels, patrimoine, danse et bien plus encore. Les échanges ont permis de révéler les multiples facettes de la culture lanaudoise et d’offrir une plateforme d’expression aux acteurs culturels de la région.

L’équipe de Culture Lanaudière travaille déjà sur la préparation de nouveaux balados pour l’automne. Elle a hâte de proposer de nouveaux contenus riches et diversifiés pour continuer à célébrer et à faire rayonner la culture régionale.

Articles les plus consultés

: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.
La nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière Laurie-Anne Deilgat.
Culture

Une nouvelle directrice générale pour le Festival de Lanaudière

Marie-Anne Deilgat devient la nouvelle directrice générale du Festival de Lanaudière.