Les balados « Lanaudière Inspirante » se terminent avec succès

  • Publié le 14 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Culture Lanaudière annonce la clôture de la deuxième saison de son balado « Lanaudière Inspirante ».

Au cours de cette deuxième saison, les auditeurs ont pu découvrir des histoires captivantes, des entretiens avec des artistes locaux, des initiatives culturelles innovantes et des événements marquants qui font de Lanaudière une région riche en culture et en créativité. Chaque épisode a été une opportunité de plonger au coeur de l’univers artistique de la région et de célébrer les talents qui y résident.

Des invités inspirants et des thématiques diversifiées

Parmi les invités de cette saison, Culture Lanaudière a eu le bonheur de recevoir Nathalie Roy de la Chapelle des Cuthbert, Sabrina et Nicolas du Café culturel de la Chasse-galerie, Marie-Joanne Boucher, Richy Jay, Marie-Michelle Darveau ainsi qu’Audrée Wilhelmy et Caroline Fortin du Magazine Continuité. Les thématiques abordées ont été aussi variées qu’enrichissantes : musique, théâtre, arts visuels, patrimoine, danse et bien plus encore. Les échanges ont permis de révéler les multiples facettes de la culture lanaudoise et d’offrir une plateforme d’expression aux acteurs culturels de la région.

L’équipe de Culture Lanaudière travaille déjà sur la préparation de nouveaux balados pour l’automne. Elle a hâte de proposer de nouveaux contenus riches et diversifiés pour continuer à célébrer et à faire rayonner la culture régionale.

Articles les plus consultés

Venez découvrir les Mamizelles, qui créent un dialogue original entre musique et théâtre. Photo Médialo Pierre Chartier.
Culture

Halloween : magie et mystère au rendez-vous

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) souhaite rappeler aux jeunes et à leurs familles ces quelques conseils pour passer une soirée d’Halloween en toute sécurité.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.