Sports
Retour28 août 2024
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Les belles d’autrefois de passage à Repentigny
Voitures
©Crédit photo Gracieuseté
Plusieurs prix ont été remis lors de l’exposition.
Le week-end du 17 et 18 août a souligné la 11e édition de l’Exposition d’Autos Anciennes de Repentigny. Pour cette occasion, la rue Notre-Dame et le parc de l’Île-Lebel se sont transformées en un véritable musée à ciel ouvert, réunissant des centaines de véhicules anciens, de collection et de « Hot Rods » allant des débuts du XXe siècle jusqu’en 1999.
Suite au succès de la formule des « Belles de nuit » et des « Belles de jour », l’événement continue cette année sur deux jours. Le samedi, la rue Notre-Dame a été exclusivement réservée aux piétons, accueillant les visiteurs dans une atmosphère animée au cœur de l’Espace culturel et à deux pas du Lumifest. Le dimanche, l’exposition a eu lieu sur le site du parc de l’Île-Lebel, offrant un cadre enchanteur en bordure du fleuve.
Pour agrémenter l’expérience des visiteurs le dimanche, l’événement a proposé une variété d’animations, incluant de la musique live, un kiosque d’articles promotionnels et des ateliers interactifs de construction de modèles réduits en Lego inspirés des voitures d'antan. Des options de restauration seront également disponibles avec des stands de nourriture de rue et un bar à rafraîchissements.
L’entrée à l’exposition a été entièrement gratuite pour tous, que ce soit le samedi ou le dimanche.
Depuis plus de 68 ans, le Club de Voitures Anciennes et Classiques de Montréal (VACM) joue un rôle clé dans la préservation de l’histoire automobile au Québec. En tant que plus ancien club de voitures anciennes de la province, le VACM est un fervent défenseur du patrimoine automobile québécois. Il organise régulièrement d’importantes expositions, dont celles de Boucherville, Lachine, Terrebonne et Repentigny. (PC)
Commentaires