L’APCHQ soutient un organisme local

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Au cours des dernières semaines se déroulaient les deux tournois de golf annuels de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – Région de Mauricie-Lanaudière. À cette occasion, le tournoi organisé dans la région de Lanaudière, au Club de golf Montcalm, à Saint-Liguori, a permis d’amasser la somme de 10 025 $ pour la Coopérative de solidarité en soutien à domicile de la MRC de L’Assomption.  

Cet organisme propose une variété de services aux gens de la communauté, notamment aux aînés, aux personnes en situation de handicap, aux gens malades et à ceux agissant comme proche aidant.

Le personnel de la Coopérative de solidarité en soutien à domicile de la MRC de L’Assomption offre entre autres de l’assistance en ce qui a trait à l’entretien ménager, à la préparation des repas, aux soins d’hygiène, à l’alimentation, au lever et au coucher ainsi qu’à la réalisation des courses et commissions. Du répit est également disponible pour les proches aidants.

Pour améliorer les services

Grâce au don reçu de l’APCHQ, la Coopérative réalisera un projet de rénovation qui lui permettra d’optimiser les services en soutien à domicile auprès de sa clientèle. Dans la région de Lanaudière, ce sont 380 entrepreneurs et partenaires de l’industrie qui ont contribué à l’initiative de l’APCHQ en participant au deuxième tournoi l’association le 29 août, à Saint-Liguori.

« Ces tournois sont plus qu’un simple rassemblement; ils sont une occasion précieuse de soutenir des causes qui font une réelle différence dans la communauté », a souligné le président de l’APCHQ – Région de Mauricie-Lanaudière, Gilles Matteau.

Le premier tournoi 2024 avait quant à lui lieu à Trois-Rivières, le 16 août. Il a permis d’amasser 10 000 $ au profit de l’Association des Personnes Vivant avec un Handicap des Chenaux.  Deux cents personnes ont participé à cet événement.

Chaque année, l’APCHQ – Région Mauricie-Lanaudière organise des tournois de golf dans le but de soutenir des projets de construction ou de rénovation qui renforcent la capacité des organismes locaux à accomplir leur mission. Par cette initiative, elle souhaite également inspirer d’autres organisations à s’impliquer pour combler les besoins des organismes communautaires de leur région.

Articles les plus consultés

Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.
Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.