La CAQ refuse de débattre une motion sur l’aide aux sinistrés de Debby

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le gouvernement de la CAQ a rejeté la proposition du Parti Québécois d’élargir l’aide offerte aux sinistrés de l’ouragan Debby

Suite au dépôt de la motion du député de Jean-Talon, Pascal Paradis a l’effet que le gouvernement fasse preuve de « gros bon sens » envers les victimes des ravages de l’ouragan, en août, le gouvernement de François Legault a refusé de débattre de la proposition. Elle n’ira donc pas de l’avant. 

« Malheureusement, le gouvernement a fait volte-face et confirme aujourd’hui que les milliers de demandeurs au Programme général d’assistance financière lors de sinistres n’obtiendront pas l’aide que leur a promis le premier ministre, a déclaré Pascal Paradis, à l’Assemblée nationale, mardi 10 septembre. C’est décevant et ça manque de considération pour les sinistrés qui cultivaient l’espoir d’être dédommagés. » 

Plus tôt, le député a fait part des nombreux dommages « à plusieurs milliers de résidences par l’ouragan Debby dans de nombreuses régions du Québec, notamment en Mauricie et dans Lanaudière. » Il a réitéré l’importance du gouvernement de fournir l’aide financière nécessaire à ces sinistrés. 

Articles les plus consultés

(Photo - Montage Médialo)
Actualités

Rétrospective 2025 | Revivez les événements marquants de l’année

L’année 2025 a été riche en événements. L'Hebdo Rive Nord vous propose une rétrospective de quelques actualités marquantes.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Budget 2026 | Légère hausse de taxes à L’Épiphanie

La Ville de L’Épiphanie adoptait ses prévisions budgétaires pour l’année 2026 le 17 décembre. Une hausse de taxes de 3,33 % y est prévue.
(Photo Unsplash)
Actualités
Santé

Des cas de rougeole déclarés dans la région de Lanaudière

En date du 16 décembre, six cas de rougeole avaient été déclarés dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière.