Nicolas Dufour se joint au conseil d’administration d’exo

  • Publié le 27 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

 Le conseil d’administration d’exo annonce la désignation de Nicolas Dufour à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration. Il a été désigné  par les maires et mairesses de la couronne nord de la région métropolitaine.

Maire de la Ville de Repentigny, Nicolas Dufour s’est impliqué auprès de sa Ville et cumule plusieurs années d’expérience dans la sphère politique, ainsi que dans les domaines de l’éducation et de l’hôtellerie. Grand passionné de la vie municipale et du service public, il est devenu, en 2021, le plus jeune maire de l’histoire de Repentigny.

M. Dufour est engagé dans le dossier du transport collectif parce qu'il reconnaît l'importance d'améliorer la mobilité des citoyens et de réduire la congestion routière. Pour lui, un réseau de transport collectif efficace facilite l'accès aux emplois, aux services et aux activités culturelles, ce qui améliore la qualité de vie des résidents et stimule l'économie locale.

Son expérience et son engagement sur le terrain auprès des citoyens lui permettront certainement d’apporter une perspective pertinente sur les besoins de la couronne nord dans les services de transport collectif d’exo.

« Au nom de tous les membres du conseil d’administration d’exo, je souhaite la bienvenue à Nicolas Dufour. Son engagement en faveur du transport collectif et de la communauté de la couronne nord de la région métropolitaine sera certainement une valeur ajoutée pour exo. »  souligne Josée Bérubé, présidente du conseil d’administration d’exo.

« C'est un honneur pour moi de représenter les citoyens de la couronne nord et de défendre leurs intérêts auprès d'exo. Face aux défis de congestion routière que nous connaissons, il est essentiel de proposer des solutions durables et efficaces qui répondent aux besoins actuels et futurs des communautés de notre secteur. », ajoute Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier.  Photo gracieuseté Vile de Repentigny.
Actualités

Du vandalisme à la murale de Karl Tremblay à Repentigny

La murale dédiée au chanteur des Cowboys fringants, Karl Tremblay, a été vandalisée.