Un concours photo pour mettre en valeur le territoire

  • Publié le 3 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de L’Assomption annonçait récemment le lancement d’un concours de photographies visant à mettre en valeur les trésors visuels de la municipalité, à travers le regard de ses citoyens. Sous le thème « Ma belle L’Assomption ! », ce concours invite les photographes amateurs ou professionnels à capturer et soumettre une image qui représente bien L’Assomption.

Il pourrait par exemple s’agir de la vue d’un paysage époustouflant, d’un bâtiment historique, d’un moment marquant croqué lors d’un événement local ou encore d’un détail unique qui rappelle l’identité de la ville.

Le concours est ouvert à tous les résidents de la municipalité et des environs, âgés de 18 ans et plus. Les participants dont la représentation des beautés naturelles et culturelles de la ville se démarquera courront la chance de voir leur photo exposée en vitrine de la Maison de la culture.

Sélection des gagnants

Un jury de professionnels sélectionnera ces photographies qui seront exposées du 18 novembre 2024 au 12 janvier 2025. Le public sera invité à voter en ligne pour sa photo préférée, et ce, du 18 novembre au 9 décembre 2024. Les noms des grands gagnants seront dévoilés le 13 décembre.

Trois prix seront attribués. Le gagnant du prix du public, remportera un chèque-cadeau chez Photo J d’une valeur de 250 $, le prix coup de cœur du jury se méritera un sac Peak Design Sling 6L et une sangle pour caméra Peak Design Leash; le tout d’une valeur de 220 $. Enfin, un prix de participation, tiré au hasard parmi tous les participants, permettra à un photographe de recevoir un trépied Vanguard Evo 3GO 235AB d’une valeur de 240 $. Deux photos gagnantes seront encadrées par la Galerie d’Art Vigneault.

 

Critères de participation

Pour être admissible au concours, la photographie soumise doit répondre à certains critères techniques :

  • format JPG;
  • résolution de 300 PPP;
  • taille maximale de 10 Mb;
  • photographie en couleur ou en noir et blanc;
  • chaque participant peut soumettre une seule photographie prise à L'Assomption. La photo doit refléter l'originalité, l'émotion et la beauté de la ville, tout en respectant la thématique « Ma belle L’Assomption! ». Les photographies imprimées sur du papier ne sont pas acceptées.

 

Les participants conservent les droits d’auteur de leurs images, tout en autorisant la Ville de L’Assomption à utiliser les photos soumises aux fins de promotion et de communication, avec mention du nom de l’auteur.

 

Pour participer, il suffit d’envoyer votre photographie et de remplir le formulaire en ligne disponible au lien suivant : https://bit.ly/concours_photo_2024.

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.