Un Repentignois arrêté pour pornographie juvénile

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Simon Labrie, un homme de 34 ans de Repentigny, a été arrêté le 2 octobre dernier, en lien avec de la pornographie juvénile. Ce sont les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec qui ont intercepté le suspect.

Labrie a par la suite comparu au palais de justice de Joliette pour possession, distribution et avoir accédé à de la pornographie juvénile. Il a été libéré en vertu d’une ordonnance de remise en liberté avec conditions.

Une perquisition a eu lieu à son domicile et du matériel électronique a été saisi pour analyse. Plusieurs dizaines de milliers de fichiers photo et vidéo ont déjà été trouvés.

La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec regroupe au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisées, des experts en matière de cybercriminalité et d’exploitation sexuelle des enfants. Ces enquêteurs œuvrent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux.

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. Le public est invité à signaler toute situation d'exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l'adresse suivante : www.cyberaide.ca

Articles les plus consultés

Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
 Encore une fois, Repentigny a vibré au rythme de la fête nationale.
Actualités

Repentigny célèbre le Québec

Christian Marc Gendron, qui a ensuite enflammé la scène avec ses 10 musiciens et ses invités spéciaux.
Lucas Houle manque à l’appel depuis le 1er juillet. 
(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec)
Actualités

Un adolescent de L’Épiphanie porté disparu

Un adolescent de 15 ans de L'Épiphanie, Lucas Houle, est porté disparu depuis le 1er juillet dernier. L'aide du public est sollicitée.