Un rendez-vous pour célébrer la culture et la lecture

  • Publié le 16 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jusqu’ au 27 octobre prochain, le Réseau des bibliothèques de Repentigny invite la population à prendre part à la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, sous le thème : Ma biblio aux mille et un visages. Les activités gratuites proposées raviront tant les petits que les grands.

 « Cet événement met en lumière la richesse de nos bibliothèques et favorise un moment de rassemblement et d’échanges. Nous encourageons tous les citoyens à participer aux activités pour stimuler leur curiosité et leur créativité tout en redécouvrant ces lieux », souligne Karine Benoit, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du tourisme et du redéploiement du centre-ville.

Une programmation pour tous les goûts

Tout au long de la semaine, une variété de propositions sera offerte aux lecteurs de tous âges, incluant Biblio-Pédago, heure du conte animée aux Sentiers de la Presqu’île avec la Fée Forêt, Contes et yoga, Biblio-Tricot, et plus encore. À ne pas manquer : une rencontre littéraire avec Samuel Larochelle ainsi que les conférences « Le monde à vélo », par Jonathan B. Roy et « Je mange de façon durable » présentée par l'organisme Jour de la Terre Canada.

Articles les plus consultés

Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.
: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.