Les Voix du Vent

  • Publié le 18 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La série Grand Concert 2024-2025 de l’Aramusique présente le Vent du Nord en scène avec le Quatuor Trad et le pianiste Philippe Prud’homme, dans une rencontre inédite entre classique et musique traditionnelle, le vendredi 25 octobre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny.

La formation folk-traditionnelle Le Vent du Nord, est reconnue pour ses harmonies vocales exceptionnelles. Dans ce concept spécial, les voix des cinq membres sont mises en valeur plus que jamais.

 

Pour l’occasion, le groupe est accompagné d’un quatuor à cordes et d’un pianiste de concert. L’union de cinq chanteurs avec le Quatuor Trad et le pianiste réputé Philippe Prud’homme devient un rendez-vous incontournable.

 

Une rétrospective des pièces des différents albums du groupe est proposée avec des jeux d’orchestration variés. Vous vivrez des moments musicaux tantôt chargés, tantôt plus épurés qui vous amèneront de la fougue à la sobriété et de l’intensité à la douceur vous donnant une nouvelle occasion de tomber amoureux du répertoire du Vent du Nord.

 

 Vente des billets

 Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu. Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

 

Articles les plus consultés

(Photo Montage Médialo)
Culture

Personnalités de l’année – Culture – Les finalistes 2025

Découvrez trois personnalités de la MRC de L'Assomption qui ont rayonné en 2025 par leurs réalisations artistiques.
(Photo gracieuseté - Randy Cole)
Culture

Yannick Rieu lance la saison de concert Apéro-Jazz 2026

Le saxophoniste et compositeur de renommée Yannick Rieu sera de passage au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny le 15 janvier.
Jean-François Pauzé. (Photo gracieuseté - Jocelyn Michel)
Culture

JF Pauzé ravit le public avec son premier projet solo

En osant se lancer dans une carrière en solo, JF Pauzé s'est démarqué dans le paysage culturel de la région cette année.