C’est le début des grands projets à Charlemagne

  • Publié le 6 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le groupe MAGMA, en partenariat avec Belimmo et la Ville de Charlemagne, est heureux d’annoncer le lancement officiel du projet immobilier WE Charlemagne. Ce projet d'envergure, qui représente le deuxième développement du concept WE, est le premier pas pour Charlemagne d’une croissance immobilière importante pour la municipalité.

Avec ses 250 unités résidentielles, WE Charlemagne devient le plus grand projet locatif réalisé conjointement par MAGMA et Belimmo et sera situé à l’angle des rues Notre-Dame et Céline-Dion. Les futurs résidents pourront choisir parmi une variété d'appartements allant du 3 1⁄2 au 5 1⁄2.

Le maire de Charlemagne, Normand Grenier, ainsi que les dirigeants de MAGMA, Yan Le Houillier, et de Belimmo, Pierre Gendron et Stéphane Brien, et Marie-Pier Mainville de Linq Immobilier, étaient présents pour célébrer ce projet qui joue un rôle central dans le développement urbain de la région. « WE Charlemagne représente un investissement majeur dans l'avenir de notre communauté, répondant à la demande croissante pour des logements locatifs de qualité. Nous sommes heureux de collaborer avec le Groupe MAGMA et Belimmo pour créer un environnement de vie moderne et dynamique », a déclaré Normand Grenier.

.

Un maire content

Le maire de Charlemagne Normand Grenier n’était pas peu fier de cette réalisation dans sa municipalité : « Ça fait 22 ans que j’occupe le poste de maire et j’ai toujours voulu voir une tour à logements dans la municipalité. Avec tous les projets qui s’en viennent, on va avoir plus de 2000 logements locatifs pour les gens. La demande est là et nous sommes présents pour le développement. Les équipes et le conseil travaillent tous ensemble pour réaliser de belles choses à Charlemagne pour les gens et les futur résidents. »

 

 Du logement abordable   

 Dans les 250 nouveaux logements à venir à Charlemagne, 10% du nouveau concept immobilier, soit 25 logements seront réservés à du logement abordable pour des familles ou personnes seules. Il faut préciser ici que le logement abordable n’est pas du type HLM (Habitation à loyer modique). D’ici les prochaines années, il y aura près de 2000 nouvelles unités de logement à Charlemagne; des réalisations importantes dans toute la municipalité.             

 

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
Les objectifs visés par la stratégie sont ainsi définis pour répondre aux besoins spécifiques du milieu repentignois . Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Politique du logement social: Repentigny innove

Rappelons que la municipalité de Repentigny doit composer avec un taux d’inoccupation de seulement 1,4 % .