Trois projets finalistes pour Lanaudière

  • Publié le 11 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La région de Lanaudière est fièrement représentée au Mérite municipal 2024, un concours provincial qui célèbre les initiatives remarquables en matière de développement communautaire.

Cette année, trois projets porteurs de Lanaudière se distinguent parmi les 27 finalistes, à savoir : la Place du 350e de Lavaltrie, Catherine Blais de Saint-Lin-Laurentides et Julien Dufort de L’Assomption.

Place du 350e de Lavaltrie

Pour célébrer ses 350 ans, Lavaltrie a inauguré un espace rassembleur et enchanteur au cœur de la ville. Cet aménagement unique, inspiré des contes et légendes québécoises, mêle l’histoire locale à des éléments modernes, créant un lieu féérique qui invite les citoyens à se rassembler et à célébrer leur héritage culturel.

Catherine Blais

Grâce à son travail rigoureux et à sa capacité à susciter un sentiment d’appartenance, Catherine Blais contribue positivement au rayonnement de Saint-Lin-Laurentides. Son approche innovante favorise des liens forts entre les citoyens et les services municipaux, renforçant la qualité de vie de la communauté.

Julien Dufort

Dans le domaine des eaux de l’assainissement, Julien Dufort est un exemple de détermination et d’inspiration. Son travail au Centre de traitement d’eau Jean-Perreault l’a amené à encourager d’autres jeunes de L’Assomption à s’investir dans la vie municipale. Par son dynamisme, il incarne l’engagement des nouvelles générations envers le développement de leur ville.

Soutenez Lanaudière

Les citoyens de Lanaudière ont jusqu’au 18 novembre pour voter et soutenir ces initiatives locales qui dynamisent la région. Le 21 novembre prochain, les lauréats du Mérite municipal seront dévoilés lors d’une cérémonie officielle à l’Assemblée nationale du Québec. Ce concours, qui a récompensé plus de 160 projets depuis 1990, continue de valoriser l’impact des actions municipales sur le bien-être des Québécois.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.