Des centaines de personnes se recueillent à la Place Karl-Tremblay

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 15 novembre 2024 marquait une journée particulièrement émotive pour la communauté assomptionniste. À pareille date l’an dernier, le grand Karl Tremblay nous quittait. Pour commémorer cette perte immense pour la culture québécoise, les gens étaient invités à se recueillir à la Place Karl-Tremblay entre 17 h et 21 h. 

Selon la Ville de L’Assomption, près de 700 personnes seraient passées sur le site afin de saluer la mémoire et l’héritage de l’emblématique chanteur des Cowboys fringants. Comme ce moment s’en voulait un de recueillement, l’événement s’est déroulé dans la plus grande sobriété. Des foyers ont été mis à la disposition des passants désirant se réchauffer, tandis que la musique de fonds des Cowboys berçait les échanges des personnes présentes.

Même un an plus tard, l’émotion était palpable. La grande participation à ce rassemblement a parlé d’elle-même; traduisant l’impact laissé par Karl Tremblay dans la vie des communautés assomptionniste, lanaudoise, québécoise et francophone. Les citoyens ont profité de ce moment pour célébrer sa mémoire, son talent et la lumière qu'il continue d'apporter à travers son œuvre.

Durant la soirée, un groupe de musiciens s’est installé de manière improvisée à la Place Karl-Tremblay afin de jouer et de chanter avec les gens présents les grands succès des Cowboys fringants. Ceux-ci, de même que de nombreux participants à la soirée, ont continué de célébrer l’œuvre de Karl Tremblay bien au-delà de 21 h.   

Articles les plus consultés

Les élèves de 6e années se sont mis dans la peau du personnage pour animer le rallye historique. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

Un anniversaire historique pour l’école Saint-Louis

Le 10 juin dernier avait lieu un événement spécial soulignant les 75 ans d'histoire de l'école Saint-Louis, à L'Assomption.
Communauté

Centraide Lanaudière investit pour lutter contre la pauvreté

Ces organismes, bien ancrés dans leur milieu, accompagnent les personnes les plus vulnérables de la communauté.
Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.