Les Triades Hockey embauchent leur premier entraîneur

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Un pas de plus est franchi vers le lancement des activités de la toute nouvelle équipe régionale de hockey collégial D2 des Triades. En effet, le Cégep de Lanaudière annonçait récemment l’embauche de son premier entraîneur. Ancien du Cégep de Lanaudière à Terrebonne et brillant hockeyeur, William Gignac sera l’entraîneur-chef de l’équipe.

Au cours des prochaines semaines, M. Gignac s’affairera à compléter son équipe d’entraîneurs en vue de la première saison de l’équipe prévue pour l’automne 2025. « Nous sommes très heureux d’accueillir monsieur Gignac. C’est une très belle acquisition pour les Triades et nous sommes impatients de lancer en sa compagnie les activités de la toute première saison de l’équipe, dont le précamp et le camp d’entraînement sont prévus le 6 janvier et au mois de mai 2025 » a affirmé Josianne Rey, directrice adjointe aux projets régionaux au Cégep de Lanaudière et responsable des équipes sportives des Triades, en marge de l’annonce.

Un atout certain pour l’équipe

Après ses études collégiales dans la région, Gignac a poursuivi son parcours à l’Université Laurentienne à Sudbury, où il a complété un baccalauréat en Éducation physique et santé. En parallèle, William Gignac a connu une brillante carrière de hockeyeur depuis 2013. Son expérience sur la glace lui servira assurément dans son nouveau rôle au sein des Triades. Le nouvel entraîneur-chef s’est d’abord démarqué au niveau junior majeur pour les équipes de Chicoutimi, Val-d’Or, Blainville et Shawinigan. Il a ensuite joué au niveau universitaire pour l’Université Laurentienne et l’Université Concordia puis, finalement, au niveau professionnel D1 en France.

Par ailleurs, il a fait ses marques comme entraîneur avec les Pionniers de Lanaudière, les Diabolos de l’École secondaire Lucille-Teasdale, à Blainville, et, à ce jour, auprès de l’Arsenal de l’École secondaire du Coteau et du Phénix du Collège Esther-Blondin. Plus récemment, William Gignac a ouvert cette année sa propre école de hockey, située à Repentigny.

Rappelons que les Triades Hockey, une équipe de hockey collégial RSEQ division 2, regrouperont des étudiants-athlètes du Cégep de Lanaudière à Joliette, L’Assomption et Terrebonne. Les inscriptions au précamp qui permettra de sélectionner la première cohorte du programme Sport-études Triades Hockey prenaient fin le 22 novembre.

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.