Un grand concert de Noël pour le 120e anniversaire du diocèse

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, pour la quatrième édition du Noël à la cathédrale, le public aura droit à un concert exceptionnel le 14 décembre, à 19 h 30, dans le cadre du 120e anniversaire du diocèse de Joliette.

Pour la toute première fois sur une même scène, il sera possible d’applaudir l’immense talent des musiciens du Grand Orchestre de Joliette et de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette. Plus de 80 musiciens, dirigés par Renaud Madore et Julie Rondeau, offriront les plus beaux airs de Noël.

Au cours de ce même concert, les spectateurs pourront aussi apprécier les Petits violons Rolland-Brunelle, des jeunes âgés entre 5 et 12 ans, dirigés par Annie Desrosiers et Charles-Étienne Ménard. Toujours au même programme, l’Ensemble de cuivre Ictus et un autre groupe de musiciens accompagneront la soliste invitée Lucie St-Martin, qui offrira des pièces incontournables comme Gésu Bambino et le Minuit, Chrétiens.

Afin de permettre à un grand nombre de personnes d’assister à cet événement, aucuns frais d’entrée ne seront exigés pour ce concert de Noël du 120e anniversaire et aucun billet ne sera émis. Ce sera premier arrivé, premier servi en la cathédrale qui peut accueillir près de 1000 personnes. Une contribution volontaire est toutefois suggérée et sera partagée entre les intervenants.

 

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Jacky Berthelot
L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.