Un grand concert de Noël pour le 120e anniversaire du diocèse

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, pour la quatrième édition du Noël à la cathédrale, le public aura droit à un concert exceptionnel le 14 décembre, à 19 h 30, dans le cadre du 120e anniversaire du diocèse de Joliette.

Pour la toute première fois sur une même scène, il sera possible d’applaudir l’immense talent des musiciens du Grand Orchestre de Joliette et de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette. Plus de 80 musiciens, dirigés par Renaud Madore et Julie Rondeau, offriront les plus beaux airs de Noël.

Au cours de ce même concert, les spectateurs pourront aussi apprécier les Petits violons Rolland-Brunelle, des jeunes âgés entre 5 et 12 ans, dirigés par Annie Desrosiers et Charles-Étienne Ménard. Toujours au même programme, l’Ensemble de cuivre Ictus et un autre groupe de musiciens accompagneront la soliste invitée Lucie St-Martin, qui offrira des pièces incontournables comme Gésu Bambino et le Minuit, Chrétiens.

Afin de permettre à un grand nombre de personnes d’assister à cet événement, aucuns frais d’entrée ne seront exigés pour ce concert de Noël du 120e anniversaire et aucun billet ne sera émis. Ce sera premier arrivé, premier servi en la cathédrale qui peut accueillir près de 1000 personnes. Une contribution volontaire est toutefois suggérée et sera partagée entre les intervenants.

 

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Jacky Berthelot
L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette.

Articles les plus consultés

Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Gregory Charles fait chanter Repentigny

Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une soirée pour se remémorer 30 ans de souvenirs

Le temps d’une seule soirée, un groupe de musiciens qui ont marqué le milieu culturel lanaudois depuis les années 90 se retrouvera sur scène, au Centre culturel Desjardins.
Photo Adobe Stock
Culture

Culture Lanaudière dévoile les finalistes des 35e Grands Prix Desjardins

Culture Lanaudière a dévoilé les finalistes de la 35e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière.