Un don de 1 716 $ pour Moisson Lanaudière

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour la première fois cette année, les restaurants Valentine mettaient en place une initiative visant à soutenir les efforts dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Dans Lanaudière, quatre restaurants ont pris part à la campagne, permettant d’amasser la somme de 1 716 $ pour Moisson Lanaudière.

La première Semaine vapeur s’est déroulée au courant de l’été dernier. Durant cette semaine, les revenus générés par la vente de hot-dog vapeur aux restaurants Valentine Joliette I, Valentine Repentigny (Les Galeries Rive Nord), Valentine Joliette II (Galeries Joliette), et Valentine Rawdon étaient remis à Moisson Lanaudière.

À l’échelle de la province, ce sont 34 470 $ qui ont été remis au réseau des Banques alimentaires du Québec. L’entreprise s’était fixé un objectif de 30 000 $ pour cette première campagne.

« Cette cause nous tient à cœur et j'annonce aujourd'hui que <@Ri>La semaine vapeur<@$p> reviendra en 2025. Elle constituera désormais un engagement annuel », a déclaré le vice-président et chef de marque pour Valentine, Daniel Carignan. Ce dernier s’est par ailleurs réjoui de la réponse positive des franchisés, employés et clients qui ont fait en sorte que cette initiative fut un succès.

Par la pérennisation de cette campagne, les restaurants Valentine de Lanaudière s’engagent à faire une différence dans la vie des citoyens et à soutenir les communautés locales de la région.

La prochaine Semaine vapeur aura lieu du 14 au 18 juillet 2025.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.