L’Aramusique présente Sérénade d’hiver

  • Publié le 28 nov. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de son prochain Grand concert, l’Aramusique accueillera de la visite toute droite venue de France au Théâtre Alphonse-Desjardins. Le chœur Les Éléments présentera Sérénade d’hiver, un concert tout désigné pour le temps des Fêtes, le 12 décembre prochain, à 20 h.

Pensée comme une veillée d’hiver au coin du feu, Sérénade d’hiver plonge les spectateurs dans les musiques françaises, sacrées et profanes, choisies pour le temps de Noël. Le chœur de chambre Les Éléments invite le public dans un voyage musical célébrant l’hiver et la nativité, mais aussi le froid et les paysages blancs.

« On grelotte, on se réchauffe entre amis, on s’aime, on trinque et l’on chante… », voilà la trame de fonds du concert proposé par le chœur Les Éléments. Lors de cette veillée d’hiver, le directeur musical Joël Suhubiette et les chanteurs du chœur de chambre toulousain chanteront des musiques françaises, de l’époque du Moyen-Âge à aujourd’hui, en incluant des chants traditionnels tels que Noël Nouvelet, Or nous dites Marie et un rappel québécois pour terminer le concert à la saveur de chez nous.

Enfin, L’Aramusique remercie son partenaire de soirée, Me Jean-Jacques Rainville, de la firme Dunton Rainville, pour son généreux soutien.

Il est toujours possible de se procurer des billets pour le concert en ligne (www.aramusique.org), par téléphone (450 589-9198) ou à la billetterie du théâtre, jusqu’à 60 minutes avant la représentation.

Articles les plus consultés

Samuel Nadeau-Piuze, président et fondateur du Mélo Festival. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Mélo Festival | Une 2e édition qui s’annonce mémorable

Le Mélo Festival se déroulera du 4 au 6 juin prochains à la Plaza de Repentigny. Plusieurs artistes de renom sont attendus.
Danielle Laurin a accueilli l'Hebdo Rive Nord chez elle, à Repentigny. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Danielle Laurin signe un premier roman de fiction

La journaliste littéraire repentignoise Danielle Laurin a récemment lancé L'Autre Camille, un roman qui aborde l'impuissance face au danger.
L'organisation a adopté un nouveau logo pour cette édition anniversaire. (Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival acadien célèbrera 25 ans

Le Festival acadien de la Nouvelle-Acadie soufflera ses 25 bougies du 9 au 16 août prochains. Les festivités se dérouleront à Saint-Alexis.