Des bénévoles de Lanaudière honorés pour leur engagement

  • Publié le 4 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, ont félicité les lauréats de la 15e édition du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR), qui s’est déroulée le 21 novembre, à Québec.

Cette distinction a été attribuée à Yvon Savoie (pour le volet véhicule tout-terrain (VTT)) et à Gilles Pichette (pour le volet motoneige), qui se sont illustrés par leur contribution indispensable à l’entretien et à la surveillance des sentiers de VTT ou de motoneige dans la région. Leur travail et leur dévouement ont permis de rendre la pratique de ces loisirs plus sécuritaire et agréable.

Mme Guilbault a profité de l’occasion pour annoncer l’octroi d’une aide financière de près de 20 M$ répartie entre la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, la Fédération Québécoise des Clubs Quads et les clubs qui leur sont affiliés. Ces sommes permettront la réalisation de projets favorisant une pratique plus sécuritaire du VTT et de la motoneige, et se traduiront, par exemple, par l’achat d’équipements, la mise en place de signalisation ainsi que la formation d’agents de surveillance des sentiers.

Articles les plus consultés

La Ville de Repentigny a lancé son tout premier budget participatif. Photo médialo Pierre Chartier.
Actualités

Le premier marché public à Repentigny attire les foules

Plus de 40 exposants triés sur le volet offraient des produits du terroir.
Jean-François Lévesque à la course
Actualités
Sports

De Repentigny à Québec à la course

Une semaine avant son départ, plus de 17 000 $ ont déjà été récoltés pour la Société canadienne du cancer.
Les enquêteurs ont examiné la voie ferrée dans le secteur du déraillement. Photo gracieuseté BST.
Actualités

Déraillement à Repentigny : Le Bureau de la sécurité des transports relève des lacunes

Selon les observations initiales des enquêteurs, plusieurs lacunes ont été identifiées au niveau de la voie ferrée.